CAMBRIDGE (ONTARIO) (18 OCTOBRE 2018) – Le Groupe Assurance Cowan et la Fondation Cowan ont annoncé aujourd’hui qu’un montant record de 150 000 $ a été recueilli lors des tournois de golf de la Classique de charité Cowan 2018. Pour la deuxième année consécutive, les tournois ont été organisés pour soutenir l’initiative d’aide aux jeunes d’Habitat pour l’humanité Canada. Il s’agissait, cette année, du 17e tournoi annuel de la région de Waterloo, qui a eu lieu au Glencairn Golf Club, et du 7e tournoi annuel d’Ottawa, qui a eu lieu au Eagle Creek Golf Club.

« L’initiative d’aide aux jeunes d’Habitat pour l’humanité Canada correspond à la culture du don de notre entreprise », affirme Heather McLachlin, présidente du Groupe Assurance Cowan. « Faire une différence positive pour améliorer la qualité de vie dans les collectivités du Canada où nous vivons et travaillons est au cœur de notre mission et de notre vision en tant qu’organisation. »

Le Groupe Assurance Cowan organise les tournois de golf annuels de la Classique de charité Cowan au profit d’organismes canadiens à but non lucratif dans le sud-ouest de l’Ontario et dans la région d’Ottawa. La Fondation Cowan fait généreusement un don équivalent aux fonds recueillis.

« La Fondation Cowan et Habitat pour l’humanité Canada ont un objectif similaire, qui est de faire une différence positive dans la vie des Canadiens », explique Terry Reidel, directeur général de la Fondation Cowan. « Nous sommes heureux de faire un don équivalent aux fonds recueillis lors du Classique de charité Cowan afin de soutenir l’initiative d’aide aux jeunes d’Habitat. Nous mettons tout en œuvre pour soutenir les programmes de transformation destinés aux moins de 25 ans. C’est exactement ce que réalise cette initiative en renforçant les capacités des jeunes, en leur permettant d’acquérir des compétences et en développant un sens aigu des aptitudes et des réalisations qui aideront les participants à se bâtir un avenir meilleur. En outre, cela offre à la Fondation l’occasion de s’associer à une organisation caritative qui compte pour nos employés, partenaires commerciaux et clients, et de la soutenir. Nos sincères remerciements aux organisations et aux participants qui ont fait de cet événement de collecte de fonds un succès retentissant, tout en passant un bon moment sur le terrain de golf. »

L’investissement fondateur de Cowan de 125 000 $ en 2017 a permis à Habitat pour l’humanité Canada de créer une initiative d’aide aux jeunes, qui fournit un soutien à l’élaboration et à la prestation de programmes pour les jeunes partout au pays. « Grâce au généreux soutien du Groupe Assurance Cowan envers notre initiative d’aide aux jeunes, nous offrons aux jeunes une occasion unique d’acquérir de nouvelles compétences, de participer à la vie de leur collectivité et de sensibiliser les dirigeants de demain au besoin en matière de logements abordables », déclare Mark Rodgers, président-directeur général d’Habitat pour l’humanité Canada. « L’année dernière, nous avons mis à l’essai ce projet avec sept sections locales d’Habitat et permis à plus de 1 300 jeunes de jeter les bases solides de leur succès futur grâce à des possibilités de bénévolat et à l’acquisition de compétences en cours d’emploi comptant pour des crédits scolaires, des diplômes d’études secondaires ou l’apprentissage. »

Pour obtenir de plus amples renseignements :
Bruce Borgundvaag
Directeur principal, Marketing, Communications et Stratégie numérique
Groupe Assurance Cowan
Cambridge (Ontario)
519-650-6363, poste 31614
bruce.borgundvaag@cowangroup.ca

À propos de la Fondation Cowan
La Fondation Cowan a été créée en 1995 en l’honneur de Frank Cowan, le fondateur du Groupe Assurance Cowan et de la Frank Cowan Company. La Fondation est soutenue par le succès continu du groupe de sociétés de Princeton Holdings, notamment le Groupe Assurance Cowan, la Frank Cowan Company, La Garantie, Compagnie d’Assurance de l’Amérique du Nord, Cowan Asset Management et Fountain Street Finance. Ces sociétés offrent des produits et des services d’assurance et de gestion du risque aux particuliers, aux entreprises, aux organisations et aux organismes publics, en plus d’aider les employeurs à gérer leurs régimes d’assurance collective, de retraite, de santé et d’invalidité. Le but de la Fondation Cowan est d’améliorer la vie des Canadiens et de contribuer au bien-être général de nos collectivités. Pour plus de renseignements, consultez la page Web www.cowanfoundation.ca.

À propos du Groupe Assurance Cowan
À titre de grande société canadienne indépendante de courtage d’assurance et de services-conseils, le Groupe Assurance Cowan offre des produits d’assurance et de gestion des risques très avantageux aux entreprises, aux organisations et aux particuliers. Comptant près de 500 employés répartis dans ses 13 succursales à l’échelle canadienne, le Groupe Assurance Cowan s’associe à de grandes sociétés d’assurance nationales et internationales pour donner des conseils sur des régimes collectifs de retraite, d’avantages sociaux, de gestion de l’invalidité et d’avantages sociaux pour les salariés à l’étranger, ou bien pour créer de tels régimes. Notre Groupe offre également des services de planification du patrimoine, de gestion des actifs, de planification financière et de planification de la relève, en plus de se spécialiser dans les assurances générales, les assurances immobilières et les assurances de crédit. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Groupe Assurance Cowan, veuillez consulter le site Web www.cowangroup.ca.

À propos d’Habitat pour l’humanité Canada | habitat.ca
Fondé en 1985, Habitat pour l’humanité Canada est un organisme caritatif national qui travaille à la construction d’un monde où tous ont accès à un endroit sûr et décent où vivre. Habitat pour l’humanité favorise le rapprochement des communautés afin d’aider des familles à acquérir des forces, une stabilité et une indépendance grâce à l’accession à la propriété abordable. Grâce aux bénévoles, aux propriétaires d’Habitat et aux 54 sections locales d’Habitat travaillant dans toutes les provinces et territoires, nous pouvons offrir une base solide sur laquelle les Canadiens, et les gens de partout dans le monde, peuvent bâtir des vies plus saines et meilleures. Habitat pour l’humanité Canada est membre d’Habitat pour l’humanité International, établi en 1976 et qui est devenu un organisme mondial à but non lucratif de premier plan dans le monde, étant présent dans plus de 70 pays. Pour en savoir plus, consultez le site www.habitat.ca.

Heather McLachlin, présidente du Groupe Assurance Cowan (au centre) et Terry Reidel, directeur général de la Fondation Cowan (à droite) remettent un chèque de 150 000 $ à Mark Rodgers, président-directeur général d’Habitat pour l’humanité (à gauche) le 19 septembre 2018.