La Fondation Cowan

Cowan et la collectivité

À notre tour de donner à la collectivité

Le succès d’une entreprise est étroitement lié aux collectivités dans lesquelles elle exerce ses activités et qui l’aident à se développer. Au sein du Groupe Assurance Cowan, donner à notre tour aux collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons est au cœur de nos valeurs corporatives. Grâce aux initiatives de nos employés et de la Fondation Cowan, nous donnons fièrement plus d’un million et demi de dollars chaque année à des organismes de charité locaux.

Créée en 1995 en l’honneur de Frank Cowan, fondateur du Groupe Assurance Cowan, la Fondation est maintenue sur pied grâce à la réussite continue du groupe d’entreprises de Princeton Holdings Limited, notamment le Groupe Assurance Cowan, la Frank Cowan Company, The Guarantee Company of North America et Cowan Asset Management. Le but de la Fondation Cowan est d’améliorer la vie des Canadiens et de contribuer au bien-être général de nos collectivités.

La Fondation Cowan soutient, par exemple, annuellement les programmes et initiatives suivants :

Programme de service communautaire

Faire la différence dans nos collectivités tient vraiment à cœur de nos employés. En accomplissant chaque année 50 heures de travail volontaire, les employés de Cowan admissibles et des membres de leur famille peuvent faire un don de 750 $ de la Fondation Cowan en leur nom pour soutenir des organismes choisis.

Depuis le lancement de ce programme, les employés de Cowan ont consacré plus de 39 000 heures à ce programme de bénévolat et ont fait un don de plus de 598 000 $ à des organismes de charité locaux.

Classique de charité Cowan

Notre tournoi de golf annuel, établi en 2002, a permis de récolter des fonds pour diverses œuvres de charité qui appuient les collectivités au sein desquelles nous exerçons nos activités. Chaque année, nos partenaires d’affaires, nos associés de collectivités et nos clients font des dons à la Classique de charité Cowan, et la Fondation Cowan verse généreusement un dollar pour chaque dollar récolté. Au cours des 18 dernières années, la Classique de charité Cowan a recueilli plus de 1,7 million de dollars au profit d’organismes communautaires tels que la Fondation des maladies du cœur du Canada, iSisters Technology Mentoring à Ottawa, House of friendship de la région de Waterloo, Woodstock and District Developmental Services, le Hamilton Children’s Developmental Rehabilitation Program et Habitat pour l’humanité Canada. Notre tournoi de golf de 2019 a connu le plus de succès jusqu’à présent, en permettant de récolter 175 000 $ pour Santé mentale pour enfants Ontario.

Lecture recommandée

Mary D’Alton se joint à la Fondation Cowan à titre de directrice générale

La Fondation Cowan a le plaisir d’annoncer que Mary D’Alton se joindra à la Fondation à titre de directrice générale à compter du 2 janvier 2019. Mary est une dirigeante hautement respectée dans l’industrie du tourisme d’accueil, ainsi qu’une philanthrope passionnée.

En savoir plus
2018 Cheque presentation to Habitat for Humanity

Le tournoi de golf annuel de charité recueille un montant record de 150 000 $ pour Habitat pour l’humanité Canada

Le Groupe Assurance Cowan et la Fondation Cowan ont annoncé aujourd’hui qu’un montant record de 150 000 $ a été recueilli lors des tournois de golf de la Classique de charité Cowan 2018.

En savoir plus