Demandes de règlement pour l’assurance habitation, automobile ou commerciale

Comment présenter votre demande de règlement

Nous vous soutenons et facilitons le processus de demande de règlement à chaque étape, afin que votre demande soit traitée le plus rapidement possible.

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Communiquez avec notre Centre de demandes de règlement de 8 h 30 à 17 h (heure de l’Est).

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Le processus de demande de règlement

Lorsqu’une demande de règlement est présentée, nous veillons à ce que les systèmes les plus appropriés soient mis en place pour remédier rapidement à la perte subie. Peu importe le type ou l’ampleur de la perte, notre équipe comprend le processus de demande de règlement, de sorte que vous n’aurez aucune surprise.

Processus de demande de règlement pour l’assurance automobile

  • La demande de règlement est signalée, et un expert en assurance se voit confier le dossier.
  • L’expert en assurance communique avec vous pour discuter des détails de la perte et de l’atelier de réparation de carrosserie choisi.
  • Des dispositions sont prises pour vous procurer un véhicule de location (si la police d’assurance prévoit une couverture applicable à cet égard).
  • Une date d’estimation est établie auprès de l’atelier de réparation de carrosserie.
  • L’estimation est examinée et approuvée par la compagnie d’assurance.
  • Les rendez-vous pour les réparations sont établis.
  • La franchise (le cas échéant) est payée à l’atelier de réparation de carrosserie une fois les réparations terminées.

Processus de demande de règlement pour l’assurance habitation

  • La demande de règlement est signalée, et un expert en assurance se voit confier le dossier.
  • L’expert en assurance communique avec vous pour discuter des détails de la perte et de l’entrepreneur dont il faut obtenir les services.
  • Les travaux d’urgence nécessaires sont effectués et une estimation des dommages est établie.
  • L’expert en assurance enquête pour déterminer les mesures que prendra l’assureur, s’il y a lieu, en fonction de votre couverture.
  • Si la perte est couverte, l’estimation est approuvée par un évaluateur agréé.
  • Les services d’un entrepreneur sont retenus en vue des réparations.
  • La franchise est versée à l’entrepreneur une fois les réparations terminées.

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