De nos jours, de nombreux entrepreneurs canadiens travaillent de la maison. Cette situation comporte de nombreux avantages : réduction des frais généraux, commodité et heures flexibles n’en sont que quelques-uns. Cependant bon nombre d’entre eux ne savent pas que leur entreprise court un risque parce qu’ils ne possèdent pas la bonne assurance. Si vous avez une entreprise à domicile, vous pourriez croire que vous êtes couvert par votre police d’assurance résidentielle existante si quelque chose devait survenir, mais ce n’est pas le cas.
Quel est le risque?
Bien que la plupart des polices d’assurance résidentielle couvrent certains équipements de bureau (ordinateurs, imprimantes), vos biens ont probablement une plus grande valeur que les limites fixées par votre police. De plus, votre assurance responsabilité résidentielle ne couvrira probablement pas les blessures que peuvent subir les employés ou les clients qui se trouvent sur place. En fait, si vous n’avez pas divulgué à votre prestataire d’assurance que vous avez une entreprise à domicile, celui-ci pourrait refuser votre réclamation.
Options de couverture
Cette assurance couvre tout ce que votre police d’assurance résidentielle ne couvre pas pour une entreprise que vous exploitez dans votre résidence principale. Les couvertures courantes comprennent les biens d’entreprise personnels, la responsabilité professionnelle, les revenus d’entreprise, le préjudice personnel et imputable à la publicité, la perte des données d’entreprise, le crime, le vol et l’automobile. Selon le type d’entreprise à domicile que vous exploitez, ce ne sont pas toutes les protections qui s’appliquent et d’autres options de couverture peuvent être offertes :
Selon vos besoins d’entreprise et votre niveau de risque, trois options de couverture de base s’offrent à vous :
1. Avenant à la police d’assurance résidentielle. Cette option est celle qui offre la couverture minimale et, par conséquent, ce n’est pas la solution idéale pour la plupart des entreprises à domicile (en fonction du niveau de risque). Bien qu’elle puisse offrir une protection suffisante pour un rédacteur à la pige qui possède un ordinateur et qui ne reçoit pas de clients, elle ne suffit pas si vous avez des employés, que des clients se rendent chez vous, que vous conservez des renseignements sur les clients qui sont susceptibles d’être victimes de cyberattaques ou que vous possédez de l’équipement de bureau et des stocks de valeur.
2. Police d’assurance pour entreprise à domicile. Plus exhaustive qu’un avenant à la police d’assurance résidentielle, une police d’assurance pour entreprise à domicile est une police autonome qui procure des montants plus élevés de couverture pour l’équipement de bureau et la responsabilité.
3. Police propriétaire d’entreprise. Une police propriétaire d’entreprise regroupe une assurance responsabilité et une assurance de biens sous une seule police. Créée spécialement pour les petites et moyennes entreprises, une police propriétaire d’entreprise couvre vos biens et votre équipement de bureau, vos pertes de revenus, vos dépenses supplémentaires et votre responsabilité. C’est l’option d’assurance responsabilité et d’assurance de biens la plus complète.
Nous sommes là pour vous aider.
Pour protéger votre entreprise et votre maison, il est essentiel que vous assuriez adéquatement votre entreprise à domicile. Chez Cowan, nous comprenons les besoins d’affaires et personnels des propriétaires de petites entreprises. Nous pouvons vous aider à personnaliser une protection qui est aussi unique que les produits et les services que vous fournissez. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour vous renseigner sur la façon dont nous pouvons protéger l’entreprise que vous avez travaillé fort à faire croître.