Entretien avec Corinne Cantwell : Les emplois en assurance commerciale offrent des possibilités infinies

/ Par Groupe Assurance Cowan

Au sein du Groupe Assurance Cowan, nous croyons au potentiel de talent de nos employés et travaillons avec eux pour développer leur expertise grâce à des occasions de mentorat et d’apprentissage. En mettant l’accent sur la passion, la motivation et la créativité d’un candidat ou candidate à un emploi, nous accueillons des personnes provenant de tous horizons et les aidons à bâtir une brillante carrière dans l’industrie des assurances.

Corinne Cantwell a commencé sa carrière chez Cowan il y a 11 ans et a connu une évolution professionnelle phénoménale. Corinne nous fait part de son parcours, de ce qui l’a amenée ici et de son cheminement de carrière unique.

Qu’est-ce qui vous a amenée à travailler chez Cowan?

Il y a plusieurs années, j’ai rencontré une femme qui travaillait chez Cowan dans le secteur de l’assurance de personnes; son fils jouait au hockey avec mon fils. Elle m’a mentionné que Cowan cherchait à pourvoir un poste à temps partiel de technicien/technicienne en numérisation. À l’époque, je n’avais pas vraiment déterminé de plan de carrière. J’avais deux jeunes garçons, je n’avais pas de diplôme d’études postsecondaires et ma seule expérience de travail antérieure était dans le commerce de détail. L’offre d’emploi chez Cowan m’apparaissait comme une excellente occasion, j’ai donc posé ma candidature et j’ai obtenu l’emploi.

Comment votre carrière a-t-elle évolué depuis votre arrivée chez Cowan?

J’aime qu’il y ait toujours quelque chose de nouveau à apprendre, des occasions de croissance et la possibilité d’explorer de nouvelles responsabilités. À ce stade, j’ignore comment ma carrière se terminera parce qu’il y a tant d’avenues et des possibilités infinies.

L’un des grands avantages de travailler ici est que les gestionnaires et les responsables veulent vous aider à grandir et à réussir votre carrière. Ils font tout en leur pouvoir pour vous aider à réaliser votre plein potentiel. Au cours des premiers mois, j’ai appris à connaître les employés et l’industrie des assurances et j’ai eu l’occasion de grandir avec l’entreprise. J’ai eu d’excellents mentors qui m’ont guidée dans tous les aspects de mon parcours, de mes débuts au poste de technicienne en numérisation à temps partiel au poste de représentante des comptes commerciaux.

Cherchez‑vous à franchir la prochaine étape de votre carrière?

Deux mois après le début de mon nouveau poste de technicienne en numérisation, la réceptionniste à temps plein au bureau de Hamilton a quitté son poste et j’ai été promue à un poste permanent pour la remplacer. Un an plus tard, je suis passée au soutien à la clientèle dans le secteur de l’assurance de personnes. Quelques mois plus tard, j’ai obtenu mon permis de Courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario afin de devenir gestionnaire de comptes en assurance de personnes. Je travaille comme représentante des comptes clients et je commencerai les cours du premier volet du Canadian Accredited Insurance Broker à l’automne. Mes collègues et mes gestionnaires m’ont beaucoup aidée tout au long de mon parcours.

En quoi consiste votre poste actuel chez Cowan?

En tant que représentante des comptes commerciaux, j’offre un service à la clientèle exceptionnel et j’appuie les directeurs des comptes commerciaux avec lesquels je travaille dans le cadre des opérations des clients. J’effectue également les renouvellements, je mets les sommaires à jour, je m’occupe de la facturation et des transactions et je traite les avenants. C’est un emploi très prenant où les activités se déroulent à un rythme rapide, mais c’est un travail excitant et important. J’aime aider les clients à trouver la tranquillité d’esprit en déterminant la couverture d’assurance qui leur convient le mieux, travailler auprès de mes collègues et apprendre de nouvelles choses.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail?

Ce que je préfère de mon travail, c’est les gens avec qui je travaille et les clients que je sers. Même s’il s’agit d’une grande entreprise, toutes les personnes avec qui j’ai travaillé ont été très terre à terre et des plus accueillantes. Nous avons tous des défis à relever, mais nous sommes prêts à le faire et à nous aider les uns les autres au besoin.

J’aime aussi être en mesure d’aider les gens, surtout en ce moment. Tout le monde a besoin d’assurances, même pendant une pandémie. J’aime être ici et m’assurer que nos clients obtiennent ce dont ils ont besoin.

Que conseilleriez-vous aux gens qui souhaiteraient commencer une carrière dans l’industrie des assurances?

Selon mon expérience, Cowan s’intéresse aux personnes qui sont passionnées et motivées. Il y a de nombreuses possibilités d’avancement si vous êtes disposé à acquérir des certifications et des permis supplémentaires et avez un intérêt à cet égard. L’industrie des assurances est en constante évolution. Il est essentiel de se tenir à jour en faisant des recherches, en apprenant les nouvelles réglementations et tendances, en tâchant de comprendre les systèmes utilisés et en assistant à des événements et à des webinaires. N’ayez pas peur d’être curieux, de poser des questions, de faire preuve d’initiative et de montrer votre désir d’apprendre. Les assurances seront toujours nécessaires, donc si vous en avez la volonté et la passion, vous pourrez avoir une carrière longue, excitante et épanouissante.

Vous envisagez de changer de carrière cette année?

Les dernières publications

Santé des femmes : Rompre le silence et combler le retard

Santé des femmes : Rompre le silence et combler le retard

La santé des femmes est un sujet aux multiples facettes qui mérite notre attention. En moyenne, les femmes ont tendance à vivre plus longtemps que les […]

[Lire la suite]
Au-delà des frontières : Tourisme médical et gestion de l’invalidité

Au-delà des frontières : Tourisme médical et gestion de l’invalidité

Les temps d’attente pour consulter un spécialiste, subir une chirurgie et passer des examens médicaux augmentent de façon exponentielle au Canada. De […]

[Lire la suite]
Le temps, c’est de l’argent – Maximiser vos cotisations à un REER

Le temps, c’est de l’argent – Maximiser vos cotisations à un REER

Vos employés cherchent-ils à faire concorder leurs résolutions du Nouvel An et leurs objectifs financiers? Verser une somme forfaitaire supplémentaire à […]

[Lire la suite]