Nous savons tous que des employés exceptionnels sont la clé d’une entreprise prospère, mais dans le marché du travail d’aujourd’hui, il est difficile pour les petites entreprises de rivaliser. Compte tenu de la souplesse qu’offre l’économie des engagements de courte durée et des avantages intéressants offerts par les grandes entreprises, il est plus difficile que jamais de recruter et de conserver les talents.
Comment une petite entreprise peut-elle donc se démarquer dans la course aux talents? Pour de nombreuses personnes, le premier réflexe consiste à offrir le salaire le plus élevé. Tout le monde comprend facilement la valeur de l’argent et, soyons francs, nous pourrions tous en utiliser plus.
Cependant, lorsque vous pensez au coût total qu’une augmentation salariale ou qu’une offre salariale pourrait représenter pour vous et votre employé, il pourrait y avoir une meilleure option qui procurerait plus d’avantages à vous deux. De plus en plus de candidats sont à la recherche d’autre chose que de l’argent. Ainsi, lorsque vous envisagez la meilleure façon de rémunérer vos employés, regardez l’offre dans son ensemble au lieu de vous centrer uniquement sur un chiffre.
Étant donné la diversité des frais salariaux de l’employeur, des impôts provinciaux et des impôts fédéraux appliqués à leurs chèques de paie, la plupart des employés ne verront pas l’avantage complet d’une augmentation salariale. Un régime d’avantages collectifs concurrentiel est une excellente option à envisager à la place. La prestation d’un régime d’avantages est un choix avantageux sur le plan fiscal pour l’employé et l’employeur. Contrairement à une augmentation salariale, les employés n’ont pas à payer d’impôt sur les avantages. Les prestations peuvent être versées en franchise d’impôt si l’employé paye des primes d’assurance vie et invalidité. Qu’ils soient payés entièrement ou en partie par l’employé, les soins médicaux et dentaires sont également un avantage non imposable dans la plupart des provinces.
Bien que les employés puissent profiter de visites chez le dentiste ou d’un massage mensuel, la valeur véritable des avantages collectifs réside dans la couverture des événements catastrophiques et des maladies chroniques. S’ils ne disposent d’aucune assurance pour les médicaments d’ordonnance, l’assistance voyage, l’assurance vie, l’assurance invalidité de longue durée ou les séjours hospitaliers, vos employés pourraient se retrouver à payer des milliers de dollars de leurs poches.
Le coût des soins de santé que doivent assumer les Canadiens ne cesse d’augmenter, la valeur qu’ils accordent à leur régime d’avantages sociaux est donc plus élevée que jamais. Les avantages offerts par les gouvernements ne cessent d’être réduits, l’inflation est à la hausse, et il existe de longues listes d’attente pour de nombreux services. Disposer d’un régime d’avantages sociaux d’employeur leur offre sécurité et tranquillité d’esprit et oriente les bonnes volontés vers votre société. Cela contribuera grandement à la création d’une culture qui attire le type de personnes que vous cherchez.
Cependant, un programme d’avantages sociaux n’est qu’une façon d’accroître la valeur de votre régime de rémunération et la proposition de valeur globale que vous offrez à vos employés. Des programmes supplémentaires, comme les programmes d’aide aux employés, les régimes d’épargne et les régimes de retraite collectifs sont également des options exceptionnelles à offrir à vos employés. Notre équipe de professionnels attitrés de Cowan travaillera de concert avec vous pour vous offrir une solution personnalisée qui répondra à vos besoins d’assurance et d’avantages sociaux.