J’ai le plaisir d’annoncer que Kimberly MacPherson se joindra au Groupe Assurance Cowan à titre de vice‑présidente, Ressources humaines, à compter du 10 janvier 2022. En tant que membre de l’équipe de la haute direction, Kim assurera l’encadrement, l’élaboration et la mise en œuvre au niveau de la direction d’une stratégie des RH qui appuie notre vision, notre mission et nos valeurs.

Par son authenticité et son attention aux détails situationnels, Kim a su s’imposer à titre de leader en affaires et en ressources humaines ayant fait ses preuves dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes d’engagement des employés et de gestion des talents. Ces programmes ont favorisé l’amélioration continue du rendement au sein de grandes organisations œuvrant dans de multiples domaines, notamment la fabrication de produits de haute technologie, l’aérospatiale et la défense, les opérations de vente au détail et les soins de santé. L’expertise de Kim comprend la direction et la création d’équipes à haut rendement, le déploiement de nouveaux systèmes de technologie et la gestion d’initiatives de changement complexes. Elle possède également de l’expérience dans la mise en œuvre de nouvelles politiques et de nouveaux programmes, tant au sein de milieux de travail syndiqués que non syndiqués.

Dans le cadre de ses plus récentes fonctions, Kim a dirigé l’intervention d’un fournisseur de soins de santé en Ontario en réponse à la pandémie de la COVID‑19. Son éventail de responsabilités comprenait à la fois les ressources humaines, les relations de travail et la supervision opérationnelle, et ce, pour plusieurs sites.

Kim possède un diplôme en administration des affaires et en sciences politiques de l’Université Wilfrid Laurier. Elle est également titulaire d’un diplôme d’études supérieures en ressources humaines du Collège Conestoga et a obtenu son titre de leader en ressources humaines agréé (CHRL – Certified Human Resources Leader) de l’Association des professionnels des ressources humaines de l’Ontario (HRPAO ‑ Human Resources Professional Association of Ontario). Passionnée par l’idée de favoriser la croissance et le développement des futurs leaders, Kim instaure des cultures organisationnelles où la confiance et la transparence sont les fondements de la relation entre les employés et les leaders, et où les gens sont encouragés à faire progresser leur carrière grâce à des initiatives d’apprentissage et de développement personnalisées.

Je vous invite à vous joindre à moi pour souhaiter la bienvenue à Kim dans son nouveau poste au sein de Cowan.

Janet Peddigrew

Présidente, Groupe Assurance Cowan