Ann Treusch, directrice des comptes commerciaux, a toujours un chapeau, un gilet et des bottes de sécurité dans le coffre de sa voiture. Spécialisée dans la construction, l’entreposage, la logistique et la fabrication, Ann est toujours prête à enfiler son équipement de sécurité et à se rendre sur les sites de ses clients.

En tant que femme travaillant dans une industrie traditionnellement dominée par les hommes, Ann a su établir une crédibilité et une confiance exceptionnelles avec ses clients en leur faisant bénéficier de connaissances spécialisées, de conseils exhaustifs et d’un service à la clientèle extraordinaire.

Des réclamations à l’assurance commerciale

Dans les années 70, Ann a commencé sa carrière en assurance dans le domaine des demandes de règlement à une époque où les femmes étaient dissuadées d’être des expertes en sinistres. Souhaitant servir directement ses clients, Ann a rejoint une firme de courtage à titre de courtière en assurance des particuliers. Pour améliorer ses compétences, elle a étudié avec diligence afin d’obtenir ses titres de professionnelle d’assurance agréée (PAA) et de courtière d’assurances accréditée du Canada (CAAC).

Quelques années plus tard, Ann est passée dans le domaine de l’assurance commerciale et a dirigé une équipe de courtiers en assurance commerciale pendant plus d’une décennie. En tant que gestionnaire du marketing commercial, Ann a assimilé tous les détails qu’il y avait à apprendre sur le placement de risques commerciaux complexes. En 1994, Ann a fait la transition vers son rôle actuel, renforçant ainsi son expertise dans le secteur de la construction.

Bâtir une clientèle spécialisée, un client à la fois

À l’ère pré‑Google, peu de manuels sur la machinerie étaient disponibles. Ann a donc passé beaucoup de temps sur des chantiers de construction pour en apprendre davantage sur les entreprises de ses clients. Elle a également organisé des séminaires sur l’assurance construction dans le cadre de nombreux événements de l’industrie, au cours desquels les participants ont posé à Ann des questions techniques difficiles afin de mettre ses connaissances à l’épreuve.

Bien préparée, Ann a su relever le défi avec brio, gagnant ainsi le respect et la confiance de ceux qui avaient initialement froncé les sourcils. Progressivement, son téléphone a commencé à sonner, les clients se faisant aiguiller vers elle les uns après les autres. Forte de cet élan, Ann a continué sur cette lancée en passant à des opérations plus importantes, telles que des usines de fabrication et des projets de construction civile d’envergure.

Allez là où les clients en ont le plus besoin

En adoptant une approche holistique, Ann ne protège pas uniquement ses clients par l’entremise d’assurances. Qu’il s’agisse d’examiner les contrats que ses clients ont conclus avec des tiers et d’analyser les risques pour leur entreprise, ou même de les défendre, Ann agit à titre de conseillère stratégique et de partenaire d’affaires auprès de ses clients.

Chaque entreprise est unique et il n’existe pas de solution uniforme. Il est stimulant d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour et je suis très honorée de participer à la réussite de mes clients. – Ann Treusch

Débuter un nouveau périple

Après trois changements de carrière importants, dix ans à enseigner plusieurs matières à l’Institut d’assurance et quatre décennies de réalisations incroyables, Ann Treusch prendra sa retraite cet été. « J’ai hâte de faire du jardinage et de jouer au golf, mais je sais que ma famille professionnelle me manquera beaucoup », conclut Ann.

Au nom de nos clients et de nos collègues, nous remercions Ann pour ses 42 années de dévouement chez Cowan, pour avoir donné un exemple remarquable en matière de curiosité et pour ne jamais avoir arrêté d’apprendre. Nous souhaitons à Ann tout le meilleur dans ses aventures à venir!