Services de gestion des dossiers d’indemnisation liée au travail

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Pourquoi les employeurs ont-ils besoin d’un programme structuré en matière de santé et de sécurité pour gérer les coûts de l’indemnisation des accidentés du travail?

Le domaine de l’indemnisation des accidentés du travail est vaste et multidimensionnel, et s’accompagne d’éléments interconnectés.

La plupart des entreprises canadiennes ont besoin d’une assurance en matière d’accidents du travail. Cependant, les règles et les règlements qui varient selon la province et les changements récents apportés au système de cotation peuvent rendre la tâche complexe et décourageante pour les services des ressources humaines et coûteuse pour les employeurs.

Le paiement des primes d’assurance contre les accidents du travail garantit la protection des employés. L’assurance contre les accidents du travail couvrira les coûts liés aux pertes de revenus et les traitements en cas de blessure d’un employé au travail. Cependant, en tant qu’employeur, la fréquence et la gravité de vos demandes d’indemnisation des accidentés du travail jouent un rôle important dans la détermination de votre taux de cotisation à venir. Comme pour l’assurance invalidité de courte et de longue durée, plus un employeur est source de demandes de prestations d’indemnisation, plus sa prime sera élevée, en particulier dans le cas des demandes de prestations avec arrêt de travail. Si vous êtes un employeur visé à l’annexe 2, la réduction du temps d’arrêt de travail représente une économie directe qui fera augmenter vos résultats nets.

Pourquoi confier la gestion vos dossiers d’indemnisation des accidentés du travail à Cowan?

En tant qu’employeur, vous désirez que vos employés demeurent au travail, engagés et en bonne santé en :

  • faisant la promotion des initiatives de santé et de sécurité au travail afin d’atténuer les risques d’accident dans le milieu de travail;
  • prenant des mesures d’adaptation à l’égard des employés qui subissent une blessure ou qui contractent une maladie en lien avec le travail, sous la forme d’un travail modifié et sécuritaire, afin de réduire ou d’éviter les arrêts de travail attribuables à une telle blessure ou maladie.

La gestion des dossiers d’indemnisation liée au travail et un programme structuré de santé et de sécurité peuvent vous aider à réduire la fréquence des demandes d’indemnisation des accidentés du travail ainsi que les pertes de revenus et les dépenses liées aux soins de santé associées aux demandes d’indemnisation avec arrêt de travail.

Présentation d’un ensemble de services pour vous aider à administrer votre programme d’indemnisation des accidentés du travail

En tant qu’administrateurs tiers, nos gestionnaires de cas et nos parajuristes possèdent l’expertise nécessaire pour cerner les possibilités d’économies de coûts et vous aider à réduire la durée des arrêts de travail liés aux demandes d’indemnisation grâce à la gestion active des cas, améliorant ainsi votre expérience globale en matière d’indemnisation des accidentés du travail.

Dans le cadre de notre programme, nous :

  • veillons à ce que les employés qui présentent une demande de prestations d’indemnisation des accidentés du travail soient admissibles. Sinon, nous gérons toutes les objections, tous les appels, toutes les demandes au titre du Fonds de garantie pour travailleurs réintégrés (FGTR) et toutes les autres mesures d’économie de coûts;
  • assurons la liaison pour vous, en gérant toutes les communications avec la commission de même qu’avec votre employé et ses fournisseurs de soins de santé;
  • soutenons les employés dans leur rétablissement et leur réadaptation, en veillant à ce qu’ils reçoivent les soins appropriés;
  • vous aidons à réduire la durée des arrêts de travail liés aux demandes d’indemnisation en facilitant le retour rapide et sécuritaire des employés par la mise en place d’un travail modifié qui convient;
  • atténuons vos coûts en tant qu’employeur au moyen de protocoles administratifs, dans la mesure du possible.

Une équipe expérimentée à votre service

Notre équipe des services de gestion des dossiers d’indemnisation liée au travail de Retour à la santéMD comprend des gestionnaires de cas multidisciplinaires qui ont des expériences diverses en matière de soins de santé, qui connaissent bien les lois et les processus entourant l’indemnisation des accidentés du travail et qui sauront vous aider sur les points suivants :

  • conseils d’experts;
  • objections et appels;
  • demandes de transfert de coûts, y compris en ce qui touche le Fonds de garantie pour travailleurs réintégrés (FGTR);
  • programmes d’adaptation et de travail transitoire;
  • services de gestion de cas complets.

En plus de notre équipe d’ergothérapeutes, de kinésiologues, de membres du personnel infirmier autorisé et de spécialistes en santé mentale, il y a nos parajuristes conseils, qui comptent plus de 25 ans d’expérience dans la collaboration avec les commissions des accidents du travail, la réalisation d’analyses financières, les examens de classification ainsi que les services de représentation dans le cadre d’appels et devant les tribunaux.

Les avantages d’une plateforme complète et d’une suite dédiée à la gestion des congés

Le programme Retour à la santéMD offre une approche cohérente en matière de gestion de cas pour vos besoins professionnels et non professionnels. Nous gérons les deux types de demandes pour vous par l’entremise du système COLO, notre plateforme exclusive de gestion des congés, ce qui vous permet :

  • de consigner tous les congés professionnels et non professionnels à un seul endroit;
  • d’avoir accès à des rapports complets en temps réel, à portée de main;
  • de compter sur un accès sécurisé pour les utilisateurs – COLO vous permet de limiter l’accès aux demandes d’indemnisation liées ou non au travail en fonction du rôle et des besoins de votre organisation.

Le programme Retour à la santéMD vous offre le soutien dont vous avez besoin au moment opportun

Cowan offre une approche souple en matière de services de gestion des dossiers d’indemnisation liée au travail :

  • Nos gestionnaires de cas d’indemnisation liée au travail peuvent offrir des services de consultation et d’encadrement, tout en répondant aux questions générales de la part de votre équipe des ressources humaines concernant les dossiers d’indemnisation.
  • Nous offrons également une gestion complète des cas, de l’incident à la résolution.
  • Il est possible de demander un soutien en lien avec les appels ainsi que des mesures d’allégement des coûts de façon ponctuelle, ou de voir à ce que le tout soit inclus dans l’ensemble des coûts de gestion des cas.

Options de service personnalisées :

Services de consultation en matière d’indemnisation liée au travail

  • Ligne dédiée aux questions ponctuelles relatives à l’indemnisation des accidentés du travail
  • Soutien de la part de gestionnaires de cas expérimentés
  • Services de représentation par des parajuristes dans le cadre d’appels et devant les tribunaux de diverses commissions

Services de gestion de cas complets

  • Formulaire 7 – services facultatifs
  • Planification du retour au travail transitoire
  • Mesures d’adaptation
  • Objections et appels
  • Intégration à un dossier d’invalidité de courte ou de longue durée, s’il y a lieu
  • Accès à des rapports en temps réel

Réduction des coûts

  • Fonds de garantie pour travailleurs réintégrés (FGTR)
  • Indemnité pour aggravation
  • Transfert des coûts
  • Examens de classification
  • Examens des taux