Voyager en toute sécurité

Cette période de l'année est de retour. Les fêtes sont terminées, mais il reste encore quelques longs mois où les journées sont courtes, les pelles à neige sont pleines et les pieds sont gelés. 

On comprend assez facilement pourquoi tant de personnes se mettent à rêver de températures chaudes et de détente sur la plage. Mais avec les prix des soins de santé qui montent en flèche et les nouvelles maladies contre lesquelles il faut se protéger, la planification des vacances va bien au-delà de la réservation des vols.

Voici quelques ressources utiles pour vous aider, vous et vos employés, à préparer une escapade au soleil sûre et sécuritaire :

  1. L'Agence de santé publique du Canada a élaboré une liste des vaccins recommandés en fonction de la destination de voyage.  Celle-ci conseille sur son site Web de consulter un fournisseur de soins de santé, ou de visiter une clinique santé-voyage, préférablement six mois avant de partir en voyage.

    Agence de santé publique du Canada http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/countries-pays/index-fra.php
     
  2. Des bagages trop chargés, un manque de préparation et le chaos général d'un aéroport peuvent générer inutilement plus de stress et faire que ces vacances bien méritées débutent mal.  Inscrivez-vous sur Centers for Disease Control and Prevention (CDC), un site Web du gouvernement américain, et recevez des renseignements sur les vols, des rappels pour vérifier les heures de pointe et de l'information sur le stationnement directement sur votre téléphone cellulaire.  Le site Web contient également de judicieux conseils sur ce que vous devriez apporter dans votre trousse de santé-voyage.

    US CDC https://wwwnc.cdc.gov/travel/page/pack-smart (anglais seulement).
     
  3. Avez-vous déjà songé aux éventuelles lacunes de votre assurance voyage? Que faire si l'aîné de l'un de vos employés (âgé de 23 ans et en congé scolaire pour un an) se joint aux vacances familiales, car il n'est alors plus couvert par le régime collectif? De même, que faire dans le cas d'un employé toujours en période d'attente ouvrant droit aux prestations, et pas encore admissible à la protection en vertu du régime collectif? Ces situations sont plutôt fréquentes, mais heureusement, il existe de très bonnes options pour une protection additionnelle afin de combler ces lacunes. Pour en savoir davantage sur les options qui s'offrent à vous, visitez le site Web du Groupe Williamson.

    Le Groupe Williamson, une société de Cowan http://www.williamsongroup.com/fr. http://www.williamsongroup.com/fr/vos-garanties

Avec un peu de préparation, tout le monde peut profiter de vacances bien méritées et laisser la pelle à neige à la maison.