Restez calme! La préparation est la clé pour réussir sa déclaration de revenus

Est-ce que cela fait déjà un an? L'année dernière, à la même date, nous avons discuté de ce que les employés devaient faire avec leur déclaration de revenus et de la façon d'éviter de devoir de l'argent à l'ARC à l'avenir. Cette année, nous nous concentrons sur la préparation des documents fiscaux avant la date limite; à ce sujet, voici une liste de contrôle pratique à fournir à vos employés. Nous discuterons également des raisons pour lesquelles vos employés devraient remplir à l'avance leur déclaration de revenus. 

Pourquoi remplir sa déclaration à l'avance

S'assurer que la déclaration de revenus est préparée et prête à être soumise le plus tôt possible signifie deux choses importantes :

  1. Il est plus probable que vous obteniez un remboursement rapide (et si vous avez fait le nécessaire auprès de l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour demander un dépôt direct, vous pouvez même le recevoir encore plus rapidement).
  2. Vous évitez le stress de préparer et de remplir votre déclaration à la dernière minute. 

Préparer sa déclaration de revenus

Grâce à IMPÔTNET, un système qui vous permet de remplir votre déclaration de revenus en ligne sur le site Web de l'ARC, vous pouvez remplir votre déclaration dès le 20 février 2017.

Partagez cette liste pratique avec les membres de votre équipe pour vous assurer que ceux-ci reçoivent tous les crédits d'impôt et les déductions auxquels ils ont droit.

La date limite pour préparer votre déclaration de revenus est le 30 avril 2017.

Profitez au maximum de votre remboursement d'impôt

N'oubliez pas : plus vos employés remplissent leur déclaration de revenus tôt, plus ils recevront leur remboursement rapidement, ce qui leur donne plus de temps pour investir leur argent (dans un REER par exemple) et le faire croître.

Rappelez-vous :

La date limite pour cotiser à votre REER est le 1er mars 2017 – il est encore temps de réduire les impôts exigibles pour 2016.