Octobre : mois de sensibilisation à la vaccination contre l’influenza

Octobre est le mois de sensibilisation à la vaccination contre l'influenza. L'influenza, communément appelée grippe, est une maladie respiratoire fortement contagieuse causée par un grand nombre de virus de la grippe qui se propagent rapidement d'une personne à l'autre. Les adultes en santé peuvent excréter le virus et le transmettre à d'autres personnes avant l'apparition de tout symptôme. 

Selon Immunisation Canada, on estime que, dans une année donnée, jusqu’à 20 000 hospitalisations liées à l'influenza peuvent se produire, et que quelque 4 000 Canadiens meurent chaque année de l'influenza et de ses complications.

Au Canada, la saison de la grippe s'étend généralement de novembre à avril. Le moment est donc tout indiqué pour vous informer quand et où recevoir le vaccin antigrippal annuel. Il est possible d'obtenir le vaccin dans de nombreuses pharmacies et cliniques locales de vaccination contre la grippe. De nombreux employeurs proposent désormais des séances de vaccination contre la grippe sur le lieu de travail, dans le but de réduire au minimum le temps d'absence du bureau. Pour les employeurs, il s'agit d'une autre façon de montrer qu'ils se soucient de la santé et du bien-être de leurs employés. 

Tous les vaccins autorisés au Canada sont soigneusement testés pour en vérifier l'innocuité. Nous vous recommandons d'assurer votre protection et celle de ceux qui vous entourent. Pour de plus amples renseignements sur les séances de vaccination sur place, veuillez communiquer avec Susan Novo, directrice des services de santé et d'invalidité.