Ne soyez pas une statistique

Personne ne prévoit avoir un accident, mais chaque année, environ 200 000 collisions sont signalées en Ontario, et touchent près de 400 000 personnes.

Aussi est-il important de vous protéger et de prendre des précautions pour être en sécurité sur la route. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à conduire en toute sécurité.

Évitez les collisions.

Laissez suffisamment d'espace entre les véhicules pour éviter les accidents et ainsi épargner sur vos primes d'assurance.

Conduisez en fonction des conditions météorologiques.

Les pneus d'hiver sont essentiels pour améliorer la sécurité dans les conditions hivernales difficiles et pour diminuer la distance de freinage. Combinés à une approche proactive pour gérer les mauvaises conditions routières, de bons pneus réduisent les risques d'accident.

Évitez les contraventions.

Saviez-vous que seulement deux infractions au Code de la route peuvent augmenter votre prime d'assurance? C'est le cas même si la contravention n'était pas accompagnée de points d'inaptitude. Une troisième contravention fera passer votre police d'assurance à un assureur à risque plus élevé. Vous aurez donc moins d'argent dans vos poches!

En demeurant vigilant au volant, vous conserverez votre bon dossier de conducteur. En 2014, conduisez prudemment.

*la origine : http://www.mto.gov.on.ca/french/safety/orsar/