Le Groupe Assurance Cowan possède l’une des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada

Cambridge (Ontario), le 19 novembre 2015 – Le Groupe Assurance Cowan, une société canadienne de courtage d’assurance et de services-conseils de premier plan, a annoncé aujourd’hui qu’elle a été reconnue comme l'une des 10 entreprises canadiennes les plus admirées pour leur culture d'entrepriseMC de 2015. Ce prix a été créé par Waterstone Human Capital pour reconnaître chaque année les organisations canadiennes qui ont su développer une culture leur permettant d’améliorer leur rendement et de maintenir un avantage concurrentiel.  

Quarante gagnants sont nommés chaque année dans quatre catégories, dont trois sont fondées sur le revenu (croissance et faible capitalisation, comptes moyens et entreprise) et la quatrième vise les organismes à but non lucratif (secteur public général). Cowan a été nommé dans la catégorie des comptes moyens. Les candidatures des organisations sont évaluées selon six catégories : vision et leadership, recrutement et choix des employés, harmonisation et mesure de la culture, fidélisation, prix et reconnaissance, rendement organisationnel et responsabilité sociale de l’entreprise. 

La candidature du Groupe Assurance Cowan soulignait sa culture caractérisée par l’excellence, l’engagement et l’innovation; les résultats de la mise en œuvre continue de stratégies robustes de mobilisation du personnel, lesquelles concordent parfaitement avec les objectifs commerciaux de l’entreprise et sont appuyées par le programme de responsabilité sociale de l’entreprise, l’attention continue qu’elle accorde au perfectionnement des employés et son cadre intégré de recrutement et de fidélisation.

« C’est un grand honneur pour nous de figurer parmi les 10 sociétés les plus admirées au pays pour leur culture d’entreprise », a indiqué Heather McLachlin, présidente du Groupe Assurance Cowan. « Nous avons créé une culture impressionnante caractérisée par l’idée que tout est possible. Ainsi, nos leaders s’engagent activement auprès de leurs employés et encouragent l’initiative, dans l’optique d’offrir une valeur exceptionnelle à nos clients. » 

Mme McLachlin a ajouté : « notre succès est surtout attribuable à nos employés, à leur engagement envers un rendement supérieur, à leur réputation bien méritée selon laquelle ils connaissent nos clients mieux que quiconque, et à leurs efforts constants pour garder notre entreprise au premier plan afin d’assurer un service à la clientèle exceptionnel. »

« “Ce qui compte pour vous, compte pour nous” est la pierre angulaire de la culture de l’équipe du Groupe Assurance Cowan qui s’est traduite en rendement et résultats exceptionnels » a indiqué Jennifer Mondoux, Directrice, Waterstone Human Capital. « De concert avec sa stratégie gagnante de responsabilité sociale d’entreprise, notamment la Fondation Cowan qui a mobilisé 20 millions de dollars aux collectivités canadiennes, il n’est pas étonnant que notre conseil ait voté pour inclure le Groupe Assurance Cowan. Nous félicitons Heather McLachlin, Présidente, et toute l’équipe chez Cowan pour cette nomination bien méritée. »

« Dans le cadre de nos travaux chez Waterstone, nous nous associons à des dirigeants d’organisations à haute croissance afin de les aider à recruter les bons employés et de leur fournir des conseils sur des questions de ressources humaines en vue d’accroître le rendement », a expliqué Marty Parker, président et directeur général de Waterstone Human Capital et président du prix des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada. « Le plus impressionnant en ce qui concerne la liste diversifiée des lauréats de 2015 est qu’ils croient tous que leur avantage concurrentiel repose sur leur culture – ils savent que l’établissement et le maintien d’une excellente culture d’entreprise sont un atout considérable qui favorise le rendement. » Les organisations gagnantes de 2015 ont adopté diverses stratégies pour établir une culture d’entreprise inspirante, qui produit des résultats mesurables. 

Vous pouvez consulter la liste complète des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada ici. Elle sera également publiée dans le National Post du 19 novembre 2015. 


À propos du Groupe Assurance Cowan 

À titre de grande société canadienne d’assurance, de courtage et de conseil, le Groupe Assurance Cowan représente des compagnies d’assurance nationales et internationales de premier plan. Spécialiste des assurances générales, immobilières et de crédit, le Groupe Assurance Cowan offre aux entreprises, aux organisations et aux particuliers le meilleur rapport qualité-prix pour leurs besoins en assurance et en gestion des risques. En outre, l’organisation propose et crée des régimes collectifs de retraite et d’assurance, de gestion de l’invalidité et d’avantages sociaux pour salariés à l’étranger, et elle offre aux particuliers des services de gestion du patrimoine, de planification financière et de planification successorale par l’intermédiaire des filiales dont elle a la propriété exclusive.  Pour la troisième année consécutive, le Groupe Assurance Cowan a été reconnu comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada.  

Le Groupe Assurance Cowan compte plus de 450 employés répartis dans 10 bureaux en Ontario. Ses filiales comprennent le Groupe Williamson, Wentworth Financial Services, Cowan Financial Solutions et Millennium CreditRisk Management.  www.cowangroup.ca 

 

À propos de Waterstone Human Capital

Waterstone Human Capital est une société de recherche de cadres fidélisés de premier rang qui se spécialise dans le recrutement de la bonne personne et dans la gestion des talents culturels pour les organisations à haute croissance axées sur l’entrepreneuriat partout en Amérique du Nord. Les programmes des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada et du PDG le plus admiré au Canada (http://canadasmostadmired.com) ont été créés et sont présentés par Waterstone Human Capital. Ces programmes nationaux reconnaissent chaque année les organisations canadiennes qui ont le mieux su développer une culture leur permettant d’améliorer leur rendement et de maintenir un avantage concurrentiel. Les lauréats des prix seront honorés lors du Sommet et gala annuel des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada, lequel aura lieu le jeudi 25 février 2016 à l’hôtel Fairmont Royal York à Toronto (100, rue Front Ouest).

 

Personne-ressource

Jessica Kropf
Gestionnaire de projet, Communications et Relations avec les collectivités
519-650-6363, poste 31214
jessica.kropf@princetonholdings.com