Juin : le mois de la santé des hommes – sensibilisation, prévention, éducation et famille

Le mois de la santé des hommes est célébré à l'échelle internationale pour sensibiliser davantage le public à la santé de la gente masculine. Cet événement a été créé en 1992 par un groupe d'activistes masculins, de thérapeutes et d'écrivains intéressés à améliorer la santé et le mieux-être des hommes, des garçons et de leur famille.

Nous observons une crise permanente, croissante et essentiellement silencieuse dans le domaine de la santé et du mieux-être des hommes. En raison d'un manque de connaissances, d'une sensibilisation insuffisante de la santé et de modes de comportement traditionnels au travail et dans leur vie personnelle, la santé et le mieux-être des hommes se dégradent progressivement.
 
Le mois de la santé des hommes a comme objectif d'encourager tous les hommes, jeunes et vieux, à passer un examen de santé afin de diagnostiquer toute maladie évitable qui pourrait avoir une incidence sur leur santé. Dans certains cas, il n'y a aucun symptôme physique qui caractérise la maladie, rendant ainsi le diagnostic difficile sans examen approprié.

Le bleu est la couleur associée au mois international de la santé des hommes. On attache des rubans bleus pour appuyer les activités de recherche visant à trouver de nombreux traitements aux maladies qui affectent les jeunes garçons et les hommes. La santé des hommes de tous âges devrait être évaluée régulièrement, que vous vous sentiez bien ou non. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Prenez rendez-vous avec votre médecin de famille dès aujourd'hui. Déjouez les probabilités en assurant que votre famille et vous êtes toujours en pleine santé.