Est-ce que vos employés possèdent des connaissances financières?

Maintenant que l’Action de grâce est chose du passé, plusieurs personnes ont déjà commencé le décompte vers Noël; un temps joyeux, mais coûteux. C’est peut-être pour cela que le Parlement du Canada a officiellement désigné le mois de novembre comme le mois de la littératie financière. Maintenant dans sa cinquième année, le mois de la littératie financière existe pour informer et fournir des ressources qui contribuent à renforcer le bien-être financier des Canadiens et de leurs familles. L’objectif de la stratégie nationale est de mobiliser et d’engager les secteurs public, privé et sans but lucratif afin de renforcer la littératie financière des Canadiens et de leur donner les moyens d’atteindre leurs objectifs :

  • Gérer leur argent et leurs dettes judicieusement
  • Planifier et épargner pour l’avenir
  • Prévenir la fraude et l’exploitation financières, et s’en protéger

À titre d’employeur au Canada, vous pouvez contribuer à faire une différence tout en fournissant des avantages, non seulement à vos employés, mais à votre entreprise dans son ensemble.

Prenez connaissance de l’article de Benefits Canada intitulé « Financial wellness: the missing link in your employees’ financial plan »  afin de mieux comprendre comment la promotion du mieux-être financier dans votre environnement de travail peut contribuer à la productivité des employés et se traduire par des économies.

Vous vous demandez à quel point le stress financier est présent au Canada? Apprenez-en davantage en lisant l’article du Financial Planning Standards Council intitulé « How is Financial Stress Affecting Canadians? »  

Nous avons inclus quelques liens ci-dessous que vous pouvez partager avec vos employés pour les aider avec leur mieux-être financier. N’oubliez pas que la santé financière n’est pas seulement un élément clé de la santé globale, mais d’un effectif productif aussi.

Si vous souhaitez élaborer une stratégie de mieux-être financier pour votre effectif, veuillez communiquer avec les conseillers en matière de retraite ou Paul Webber au 1-800-912-6926.