COVID-19 Remplacement du revenu des travailleurs étrangers temporaires
Le Groupe Assurance Cowan continue de vous offrir le soutien et les renseignements dont vous avez besoin lorsqu’on annonce des mises à jour aux lois et aux règlements.
Nous sommes continuellement en communication avec nos collègues de l’industrie et de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes inc., et nous surveillons les modifications apportées à la Loi de 2000 sur les normes d’emploi et aux congés prescrits par la loi.
Remplacement du revenu pour les travailleurs étrangers temporaires pendant la COVID-19
Que devrais-je faire?
Mes travailleurs sont en quarantaine volontaire ou obligatoire, mais ils ne sont pas malades ou ils n’ont pas obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19.
- Ces travailleurs pourraient être admissibles à la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) ou aux prestations d’assurance-emploi.
- Puisque ces travailleurs ne sont pas malades ni blessés, ils ne sont pas admissibles à des prestations d’invalidité de courte durée par l’intermédiaire de Cowan.
Mes travailleurs ont été touchés par une éclosion de COVID-19 sur le lieu de travail, et l’on considère qu’il s’agit d’un incident ou d’une éclosion en lien avec le travail (deux cas ou plus).
- Il se peut que la commission des accidents du travail de votre province couvre les réclamations en lien avec cette situation. Consultez-la comme premier point de contact. Vous trouverez les coordonnées de chaque commission provinciale des accidents du travail ici : Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail. Une fois sur cette page, défilez vers le bas jusqu’au site Web de votre province et consultez ses pages d’information sur la COVID-19.
- Pour savoir comment nous pouvons vous aider à gérer vos dossiers d’indemnisation liée au travail au moyen de nos services de gestion en la matière, communiquez avec nous : Services de gestion des dossiers d’indemnisation liée au travail.
Mes travailleurs ont obtenu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19, et l’on considère qu’il ne s’agit pas d’une situation liée au lieu de travail.
ou
Une commission provinciale des accidents du travail a rejeté les réclamations en lien avec un tel résultat.
ou
Mon travailleur se sent malade et présente des symptômes de la COVID‑19, et il n’a pas encore fait l’objet d’un test ou il a fait l’objet d’un test et attend les résultats.
Remplissez les documents suivants :
- Votre formulaire d’invalidité de courte durée (voir tableau ci-dessous)
- Confirmation de maladie – Formulaire employé(e) (fichier PDF)
- Faites parvenir ces documents, accompagnés de relevés de paye représentant de trois à quatre semaines de travail, au personnel du programme Retour à la santé, à l’adresse RTHClient.Service@cowangroup.ca
Nom du programme | Formulaire de demande de prestations d’invalidité de courte durée |
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Des questions ?
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Groupe Assurance Cowan à l’adresse RTH.ClientService@cowangroup.ca ou en composant le numéro sans frais 1-866-912-6926.