Sondage Sanofi Canada sur les soins de santé 2013

Depuis 1998, le Sondage Sanofi Canada sur les soins de santé est un outil précieux pour les gestionnaires de régimes d’avantages sociaux qui doivent décider du type de couverture offert par leur régime en matière de soins de santé.

Au fil des ans, le sondage s’est penché sur les questions du stress au travail, du besoin grandissant de soins à domicile, et de la prévention des maladies. Il offre au secteur des avantages sociaux un point de repère pour évaluer les nouvelles tendances liées à la santé qui influent sur la santé et la productivité des employés.

Le Sondage de 2013 s’est penché sur :

  • La compréhension et l’utilisation par les employés du régime collectif de soins de santé, y compris les initiatives de mieux-être et la valeur que les employés lui accordent.
  • Le niveau de compréhension et de réceptivité dont font preuve les participants à un régime et les promoteurs de régime quant à l’idée que le milieu de travail joue un rôle plus important sur le plan de la santé personnelle.
  • La question de savoir qui est responsable d’améliorer l’intégration et la collaboration entre les secteurs public et privé.

Les résultats du sondage peuvent être résumés comme suit :

Rôles et responsabilités

  • Les participants à un régime et les promoteurs de régime comprennent la valeur de la promotion de la santé en milieu de travail et comptent sur l’aide des fournisseurs et du gouvernement pour y parvenir.

Outils et ressources

  • Les participants à un régime et les promoteurs de régime ne sont pas sur la même longueur d’onde en ce qui concerne l’offre de programmes de mieux-être. Six fois sur huit, les employeurs ont plus tendance que les employés à dire qu’ils offrent le service.
  • Les promoteurs de régime conviennent qu’une meilleure compréhension de leur effectif et du milieu de travail constituent la clé de la réussite en matière de mieux-être; les programmes ciblant les besoins propres à une population d’employés peuvent contribuer à augmenter le taux de participation.

Établissement de liens

  • Le gouvernement et les promoteurs de régime peuvent s’entraider pour surmonter leurs défis communs relatifs à la coordination et à la promotion de la santé grâce à un effort conjoint visant à préserver la pérennité.

Vous pouvez consulter le rapport complet, à l’adresse www.sanofi.ca. Si vous avez des questions ou souhaitez discuter du sondage de façon plus approfondie, communiquez avec votre conseiller en avantages sociaux de Cowan.