RAPPEL! Personnes à charge excédant l’âge limite – Statut d’étudiant pour le maintien de l’assurance

La rentrée scolaire est de nouveau à nos portes! Il est donc temps de confirmer le statut d'étudiant des personnes à charge excédant l'âge limite. Les particularités peuvent varier en fonction de l'assureur, mais, de manière générale, une personne à charge de plus de 21 ans peut être admissible à la prolongation de l'assurance collective si :

•    il est étudiant à temps plein;
•    s'il a plus de 21 ans, et moins de 25 ans (26 au Québec); 
•    s'il dépend du participant pour ses moyens de subsistance et son entretien (ne travaille pas à temps plein).

Les personnes à charge excédant l'âge limite ne bénéficient pas automatiquement de la couverture. La plupart des assureurs mettent fin à la couverture des personnes à charge excédant l'âge limite à tous les ans avant la fin du mois d'août s'ils n'ont pas reçu la preuve ou la confirmation du statut d'étudiant admissible pour l'année scolaire à venir.

Afin d'éviter l'annulation d'une telle couverture, veuillez examiner et prendre les mesures administratives propres à ce processus de confirmation. Ainsi, vos participants n'auront pas de surprise en septembre.

En ce qui concerne les participants ayant une personne à charge qui ne sera plus admissible au régime conformément à la définition de personne à charge, veuillez consulter notre article récent intitulé : Ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini! Options de conversion offertes aux employés dont l'emploi prend fin. Les modalités décrites dans cet article, bien qu'il traite d'employés, peuvent aussi s'appliquer aux personnes à charge selon certains régimes.

Veuillez communiquer avec votre conseiller en avantages sociaux de Cowan pour obtenir plus de renseignements sur les particularités de votre régime à propos des personnes à charge excédant l'âge limite.