Rappel à vos employés concernant les voyages

La plupart des régimes collectifs d'assurance maladie protègent ses participants lorsqu'ils voyagent à l'extérieur de leur province ou pays d'origine (pour une période déterminée) et bon nombre d'entre eux comprennent un service d'assistance voyage d'urgence.  Beaucoup employés ignorent, cependant, que leur régime comporte cette importante disposition, si bien qu'ils se procurent inutilement une assurance maladie d'un agent de voyage ou d'une institution financière.

Le régime collectif d'assurance maladie est plus que convenable dans la plupart des situations de voyage, car il couvre les frais d'urgence et d'évacuation médicales; de plus, la plupart des régimes coordonnent la gestion des dépenses entre le fournisseur de soins médicaux, l'assureur et les régimes provinciaux d'assurance maladie.

Le régime collectif peut ne pas offrir à vos employés une assurance en cas d'annulation de vol, de chambre, d'autre disposition de voyage ou de perte de bagages. En effet, une telle protection peut nécessiter une police d'assurance complémentaire.

Autres situations exigeant une assurance maladie de voyage complémentaire :

  • Votre régime collectif comporte une limite d'âge.
  • La durée maximale de l'assurance voyage est inadéquate.
  • Dans de rares situations, un problème de santé préexistant limite la portée du régime collectif.
  • Le voyage se fait dans un endroit aux prises avec une guerre ou un conflit civil.

Pour ces types de besoins spéciaux en matière d'assurance voyage, vos employés peuvent souscrire une assurance voyage individuelle en ligne à l'adresse suivante : http://www.cowangroup.ca/fr/assurances/assurance-des-particuliers/assurance-voyage/. 
Avant son départ, rappelez à l'employé :

  • d'avoir ses documents d'assurance et les numéros de téléphone en cas d’urgence, y compris les coordonnées de son médecin de famille;
  • d'apporter sa carte d'assistance-voyage;
  • de laisser à une personne à joindre les renseignements détaillés sur la protection d'assurance;
  • de consulter son médecin en cas d'inquiétude concernant son problème de santé en voyage.