Protégez votre maison contre la neige et la glace fondantes

Étant donné les fluctuations du mercure en Ontario cet hiver, allant du froid extrême à des températures printanières, le Groupe Assurance Cowan conseille aux propriétaires de protéger leur maison contre l'infiltration de neige et de glace fondantes.

Les changements climatiques au Canada ont des répercussions importantes sur l'ensemble des collectivités. Selon le Bureau d’assurance du Canada (BAC), les événements météorologiques extrêmes enregistrés en 2013, y compris les inondations survenues à Toronto et en Alberta, ont fait monter le total annuel des sinistres assurés à 3,2 milliards de dollars, un record au Canada.\

Voici quelques mesures à prendre pour protéger votre propriété contre les dégâts d'eau cet hiver :

  • Enlevez la neige accumulée autour des fenêtres du sous-sol et des ouvertures de porte, y compris celle du garage.
  • Enlevez le plus de neige et de glace possible des sentiers et entrées.
  • Assurez-vous que les drains extérieurs de votre maison sont dégagés et peuvent recevoir les écoulements de neige fondante et que les descentes pluviales s'éloignent à au moins 1,8 mètre (six pieds) du mur de votre sous-sol.
  • Dégagez la zone de décharge des descentes pluviales de manière à ce que l'eau s'écoule librement.
  • Assurez-vous que les pompes d'assèchement fonctionnent bien et vérifiez-les régulièrement.
  • Dégagez les égouts près de votre propriété de façon à que la neige fondue s'y écoule sans être redirigée vers les propriétés voisines.
  • Si vous devez quitter la maison pendant plus de trois jours, assurez-vous de fermer l'alimentation en eau et de vidanger les tuyaux. Demandez à une personne de confiance de passer à la maison une fois par jour pour s'assurer que le système de chauffage fonctionne bien.