Annonce de nomination – Marcus Morson, chef de l’industrie et vice-président du secteur manufacturier, Groupe Assurance Cowan

Professional photo of Marcus Morson, Industry Leader, VP Manufacturing, Cowan Insurance GroupCAMBRIDGE, ON – 24 mai 2016 – David Black, vice-président, Développement des affaires, Groupe Assurance Cowan de l’Ontario, est ravi d’annoncer la nomination de Marcus Morson au poste de chef de l’industrie, Secteur manufacturier, au sein du Groupe Assurance Cowan à compter du 24 mai 2016. À ce titre, M. Morson sera entièrement responsable des solutions de ventes de produits multiples dans son secteur d’activité et il lui incombera d’assurer que l’expérience globale offre des programmes de pointe adaptés à l’industrie et aux besoins propres aux clients de Cowan. Cette responsabilité comporte l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’affaires du secteur manufacturier, la croissance stratégique du volume d’affaires et la contribution à la croissance du profil manufacturier de Cowan. Par ailleurs, M. Morson sera responsable de la rentabilité et de la croissance de Millennium CreditRisk Management, un chef de file indépendant en courtage spécialisé dans l’assurance crédit et l’assurance risques politiques partout au Canada.

M. Morson arrive chez Cowan fort de 13 ans d’expérience de l’assurance dans le secteur manufacturier, de la croissance des affaires et de la gestion des risques, dont 10 ans dans divers rôles de sélection des risques. Plus récemment, il a assumé les fonctions de directeur national de l’assurance des biens dans une compagnie d’assurance de premier plan, où il lui incombait de superviser un vaste éventail de risques en assurance des biens en particulier dans les domaines de la fabrication, de l’immobilier, du secteur public et de la technologie, et d’aider de moyennes entreprises et des organisations commerciales mondiales à atteindre leurs objectifs. Il a une compréhension approfondie de la stratégie d’affaires, de l’analyse de processus et de la gestion de programmes. Par ailleurs, il possède une expertise en établissement de partenariats avec des clients du secteur de la technologie, ce qui lui permet de comprendre leurs besoins afin d’élaborer des solutions novatrices leur permettant d’atteindre leurs buts.

M. Morson est titulaire d’un baccalauréat es arts de l’Université de Toronto, il a obtenu son agrément de la Société des professionnels d’assurances agréés (PAA) et il est inscrit au programme de membre de la Société des professionnels d’assurance agréés.


À propos du Groupe Assurance Cowan
À titre de grande société canadienne d’assurance, de courtage et de conseil, le Groupe Assurance Cowan représente des compagnies d’assurances nationales et internationales de premier plan. Spécialiste des assurances générales, immobilières et de crédit, le Groupe Assurance Cowan offre aux entreprises, aux organisations et aux particuliers le meilleur rapport qualité-prix pour leurs besoins en assurance et en gestion des risques. En outre, l’organisation propose et crée des régimes collectifs de retraite et d’assurance, de gestion de l’invalidité et d’avantages sociaux pour salariés à l’étranger, et elle offre aux particuliers des services de gestion du patrimoine, de planification financière et de planification successorale par l’intermédiaire des filiales dont elle a la propriété exclusive. Le Groupe Assurance Cowan compte plus de 450 employés répartis dans 10 bureaux en Ontario. Les filiales du Groupe Assurance Cowan comprennent les sociétés suivantes : Le Groupe Williamson, Millennium CreditRisk Management, Wentworth Financial Services, and Cowan Financial Solutions. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Groupe Assurance Cowan, veuillez visiter le site www.cowangroup.ca.
 

Personne-ressource :
Faye Bulloch
Directrice, Marketing et communications, Groupe assurance Cowan
519-650-6363 poste 31614 ou faye.bulloch@cowangroup.ca