Littératie en matière de santé – Janvier

Faire de la santé mentale une priorité

Le saviez-vous? Le mercredi 30 janvier est la #JournéeBellCausePourLaCause.

Disons les choses telles qu’elles sont : 7,5 millions de Canadiens sont atteints d’une maladie mentale. Cela représente 20 % de la population, et près d’un cinquième de la population active, qui combat ses démons intérieurs tous les jours. Votre organisation a-t-elle adopté des pratiques exemplaires en matière de santé mentale en milieu de travail?

La santé mentale n’est pas linéaire, et les solutions ne sont pas simples non plus. L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), aux côtés de la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC), a mis au point une Trousse des acquis, une ressource visant à prévenir les dommages psychologiques et à favoriser la santé psychologique. La trousse repose sur les résultats du Projet de recherche à partir d’études de cas mené par la CSMC en 2018, lequel a étudié la façon dont 40 milieux de travail avaient mis en place la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail 

Renseignez-vous davantage sur les nouveautés en matière de lignes directrices et de recherche sur la santé mentale; servez-vous de la Trousse des acquis sur la mise en place de la Norme fournie par l’ACSM et la CSMC. Pour obtenir de plus amples informations sur la santé mentale en milieu de travail et ses répercussions éventuelles sur vous, consultez le site Web de l’Association canadienne pour la santé mentale.

 

Cliquez ici pour télécharger en format PDF l’affiche de la section Littératie en matière de santé de ce mois-ci. Présentez-la à vos employés pour commencer à les sensibiliser à cette question!