Le tournoi annuel de golf permet de récolter 107 000 $ pour les services de santé mentale pour les jeunes des régions de Waterloo et d'Ottawa

CAMBRIDGE (ONTARIO) (4 OCTOBRE 2016) – Aujourd'hui, le Groupe Assurance Cowan, en collaboration avec la Fondation Cowan, a annoncé que plus de 107 000 $ ont été recueillis au cours des tournois de golf de l'édition 2016 de la Classique de charité annuelle Cowan pour aider les initiatives de services de santé mentale pour les jeunes de Lutherwood, dans la région de Waterloo, et du Bureau des services à la jeunesse d'Ottawa.

Chaque année, le Groupe Assurance Cowan organise des tournois de golf au profit d'organismes de charité dans les régions de Waterloo et d'Ottawa. Il a souligné cette année le 15e tournoi annuel de la région de Waterloo, qui a eu lieu au Deer Ridge Golf Club, et le 5e tournoi annuel d'Ottawa, qui a eu lieu au Eagle Creek Golf Club. Chaque année, on choisit des organismes de charité différents à qui seront versés les fonds recueillis lors des tournois. La Fondation Cowan verse également un montant équivalent à ces fonds.

Lutherwood et le Bureau des services à la jeunesse sont deux organismes clés en matière de services de santé mentale pour les jeunes dans leurs collectivités respectives. Ils veillent à ce que les enfants et les familles aux prises avec des problèmes de santé mentale aient accès à toute une gamme de services. Au nombre de ces services, mentionnons la prévention, le counseling, la sensibilisation et les traitements en milieu familial, dans la collectivité et dans les centres de traitement. Les sommes recueillies pendant le tournoi appuieront cette gamme de services dans les deux collectivités.

Citations

  • « Les services et les programmes de santé mentale sont essentiels à la réussite de nos collectivités », affirme Heather McLachlin, présidente du Groupe Assurance Cowan. « Lutherwood et le Bureau des services à la jeunesse font beaucoup d'efforts pour soutenir et sensibiliser les jeunes à risque et les familles aux prises avec des problèmes de santé mentale. Nous sommes fiers de contribuer à la continuité des services et des programmes offerts par ces organismes pour aider les jeunes et les familles à surmonter des obstacles relatifs à la santé mentale. »
  • « Lutherwood et le Bureau des services à la jeunesse sont des organismes clés qui veillent à la prestation continue de services pour les enfants et les adolescents dans les collectivités de Cowan », déclare Terry Reidel, directeur exécutif, Fondation Cowan. « Nous sommes heureux de verser une somme égale aux fonds recueillis lors la Classique de charité Cowan afin de soutenir les organismes qui aident nos collectivités et contribuent à gérer ces enjeux dans l'ensemble de la province. »
  • « La Classique de charité Cowan est un événement de haute qualité! Lutherwood est honoré de faire partie de la merveilleuse collectivité rassemblée par le Groupe Assurance Cowan pour le tournoi », affirme Donna Buchan, directrice exécutive de la Lutherwood Child and Family Foundation. « Ces fonds appuieront les programmes et les initiatives pour les enfants aux prises avec de graves problèmes de santé mentale visant à les aider à trouver des solutions et à développer des stratégies pour s'en sortir. »
  • « Au Bureau des services à la jeunesse, nos services intégrés appuient les jeunes et leur famille aux prises avec de graves problèmes de santé mentale – souvent à un moment critique, où ils sont les plus vulnérables », déclare Patti Murphy, directrice générale de la Fondation de bienfaisance du Bureau des services à la jeunesse. « Nous remercions toutes les personnes qui ont participé au tournoi de cette année d'appuyer ces services à la jeunesse. »

Pour de plus amples renseignements :

Maggie Hall
Spécialiste des communications
Groupe Assurance Cowan
Cambridge (Ontario)
519-650-6363, poste 31333
maggie.hall@cowangroup.ca

 

À propos de la Fondation Cowan
La Fondation Cowan a été créée en 1995 en l’honneur de Frank Cowan, le fondateur du Groupe Assurance Cowan et de la Frank Cowan Company. La Fondation est appuyée par le succès continu du groupe de sociétés Princeton Holdings, y compris le Groupe Assurance Cowan (et ses filiales : le Groupe Williamson, Millennium CreditRisk Management, Wentworth Financial Services et Cowan Financial Services); la Frank Cowan Company; La Garantie, la Compagnie d’Assurance de l’Amérique du Nord; Cowan Asset Management et Fountain Street Finance. Ces sociétés offrent des produits et des services d’assurance et de gestion du risque aux particuliers, aux entreprises, aux organisations et aux organismes publics, en plus d’aider les employeurs à gérer leurs régimes d’assurance collective, de retraite, de santé et d’invalidité. Le but de la Fondation Cowan est d’améliorer la vie des Canadiens et de contribuer au bien-être général de nos collectivités. Pour plus de renseignements, consultez la page Web www.cowanfoundation.ca.

À propos du Groupe Assurance Cowan
À titre de grande société canadienne d’assurance, de courtage et de conseil, le Groupe Assurance Cowan représente des compagnies d’assurance nationales et internationales de premier plan. Spécialiste des assurances générales, immobilières et de crédit, le Groupe Assurance Cowan offre aux entreprises, aux organisations et aux particuliers le meilleur rapport qualité-prix pour leurs besoins en assurance et en gestion des risques. En outre, l’organisation propose et crée des régimes collectifs de retraite et d’assurance, de gestion de l’invalidité et d’avantages sociaux pour salariés à l’étranger, et elle offre aux particuliers des services de gestion du patrimoine, de planification financière et de planification successorale par l’intermédiaire des filiales dont elle a la propriété exclusive. Le Groupe Assurance Cowan compte plus de 450 employés répartis dans 10 bureaux en Ontario. Les filiales du Groupe Assurance Cowan comprennent les sociétés suivantes : Le Groupe Williamson, Millennium CreditRisk Management, Wentworth Financial Services, and Cowan Financial Solutions. Pour de plus amples renseignements, consultez la page Web www.cowangroup.ca.

À propos du Lutherwood
Lutherwood est un organisme sans but lucratif offrant des services de santé et sociaux aux jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale, aux personnes à la recherche d'un emploi, aux personnes à risque de devenir sans abri et à celles qui ont besoin de counseling. Plus de 16 600 personnes de la région de Waterloo et de Wellington County font appel aux services de l'organisme chaque année. Pour en savoir plus, consultez le site www.lutherwood.ca.

À propos du Bureau des services à la jeunesse
Le Bureau des services à la jeunesse est un des organismes à but non lucratif au service des jeunes les plus importants et les plus complets à Ottawa. Il offre plus de 30 programmes et services à 3000 jeunes et à leur famille, chaque mois, en ce qui concerne l'hébergement et l'itinérance, la santé