Le Groupe Assurance Cowan se classe parmi les sociétés les mieux gérées au Canada

Cambridge (Ontario), le 25 mars 2014 – Aujourd'hui, le Groupe Assurance Cowan, une grande société canadienne d'assurance, de courtage et de conseil, a annoncé qu'elle s'était de nouveau classée parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada. L'organisation s'est vue décerner ce prestigieux prix national pour la première fois en 2012 et une deuxième fois en 2013, conservant ainsi son statut de société les mieux gérées. Ce prix national est commandité par Deloitte, la CIBC, le National Post, la Queen’s School of Business et MacKay CEO Forums.

« Nous sommes très honorés d'être reconnus de nouveau en tant que chef de file de l'excellence en affaires. Nous considérons cette qualification renouvelée comme la poursuite de notre engagement total envers le succès de nos clients et notre mandat qui les place au centre de tout ce que nous faisons, a déclaré Heather McLachlin, présidente du Groupe Assurance Cowan. L'ensemble de l'équipe du Groupe Assurance Cowan est tout simplement le meilleur en son domaine. Je suis extrêmement fière de travailler avec eux au quotidien! »

« Depuis 21 ans, le programme des sociétés les mieux gérées au Canada récompense les entreprises les plus novatrices et les mieux gérées au Canada. Nous sommes heureux de célébrer les réalisations du Groupe Assurance Cowan, » a affirmé John Hughes, leader national du programme des sociétés les mieux gérées au Canada, et associé et leader du groupe Entreprises en croissance de Deloitte à Toronto.

Le succès du Groupe Assurance Cowan et sa désignation comme l'une des sociétés les mieux gérées au Canada sont attribuables aux trois grandes priorités stratégiques qui constituent le fondement de son plan stratégique, à savoir : un engagement ferme à l'égard de sa clientèle de base et de ses activités principales; une approche axée sur la vente de produits multiples qui propose des produits et des services novateurs adaptés à la clientèle, et des partenariats stratégiques forts qui permettent aux clients de bénéficier d'une expertise de pointe et d'un leadership éclairé.

C'est par l'application rigoureuse de ces trois priorités que le Groupe Assurance Cowan est parvenu à se tailler une place de choix sur le marché. Fidèle à ses valeurs, la société vise par ailleurs un rendement élevé et le développement de son leadership. Elle a également la réputation de connaître ses clients mieux que quiconque. Ce sont là les principaux facteurs qui expliquent sa réussite.

« La CIBC célèbre les succès des lauréats de cette année qui ont démontré les plus hauts niveaux d'excellence en affaires, a déclaré Jon Hountalas, vice-président à la direction, Services bancaires aux entreprises, CIBC. Nous saluons leur capacité à s'adapter au marché en évolution et aux besoins changeants de leurs clients. »

Les lauréates 2013 du programme des sociétés les mieux gérées au Canada, les sociétés requalifiées, les lauréates de la catégorie Reconnaissance Or et les membres du Club Platine seront récompensés au cours du Gala des sociétés les mieux gérées qui se tiendra le 1er avril 2014 à Toronto.

À propos des sociétés les mieux gérées au Canada
Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés canadiennes dont le chiffre d’affaires dépasse 10 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du programme en 1993, des centaines d’entreprises concourent pour ce titre dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe quatre niveaux de prix : 1) les sociétés les mieux gérées (l’une des nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les sociétés requalifiées (anciennes lauréates qui conservent le titre de société les mieux gérées pendant deux années additionnelles, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les sociétés lauréates de la catégorie reconnaissance or (sociétés qui conservent le titre de société les mieux gérées pendant trois années consécutives. Ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l’endroit du concours et ont réussi à obtenir le titre à plus d’une reprise. Les sociétés peuvent se requalifier pendant deux autres années, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 4) les membres du Club Platine (lauréates qui conservent le titre de société les mieux gérées pendant au moins six années consécutives). Le programme est commandité par Deloitte, la CIBC, le National Post, la Queen’s School of Business et MacKay CEO Forums. Pour plus de renseignements, visitez le www.bestmanagedcompanies.ca.