Le Cowan Charity Classic permet de recueillir des dons totalisant plus d’un million de dollars au profit d’organismes de bienfaisance du Canada

Cambridge (Ontario) – Le 26 juin 2014 – Le Groupe Assurance Cowan est heureux d’annoncer qu’au terme de ses tournois de golf annuels organisés en 2014 dans les régions d’Ottawa et de Waterloo – événements lui ayant permis d’amasser 57 500 $, montant égalé par la Fondation Cowan pour un total de 115 000 $ –, le Cowan Charity Classic aura permis de recueillir plus d’un million de dollars au profit d’organismes de bienfaisance du Canada.

Le Cowan Charity Classic a été créé en 2002 et grâce au soutien des associés et partenaires d’affaires de Cowan, des joueurs ayant participé au tournoi et du montant versé chaque année par la Fondation Cowan, il a permis de venir en aide à des organismes de bienfaisance, tels que iSisters Technology Mentoring, House of Friendship, la Fondation des maladies du cœur, la Société du timbre de Pâques de l’Ontario, Grands Frères Grandes Sœurs, la Société John Howard et Passeport pour ma réussite. Cette année, les sommes recueillies seront versées au Royal Ottawa et à KW Counselling Services dans la région de Waterloo.

Citations :

« Dans le cadre du Cowan Charity Classic, nous soutenons des programmes pouvant apporter des changements positifs concrets et nécessaires au sein des collectivités canadiennes », explique Heather McLachlin, présidente du Groupe Assurance Cowan. « Depuis la création de notre tournoi, nos clients nous disent que les initiatives que nous appuyons sont importantes pour eux, et quand on nous informe des répercussions que les sommes amassées ont sur ces organismes influents, nous nous réjouissons que notre tournoi connaisse autant de succès depuis 13 ans et envisageons la prochaine année avec optimisme. »

« La Fondation Cowan existe grâce à la réussite du groupe de sociétés de Princeton Holdings, notamment le Groupe Assurance Cowan, Frank Cowan Company, la Compagnie Garantie de l’Amérique du Nord, et Millenium CreditRisk Management », explique Maureen Cowan, présidente de la Fondation Cowan. « Nous sommes fiers d’avoir franchi le cap du million de dollars et espérons pouvoir soutenir beaucoup d’autres organismes dans les années à venir grâce à la croissance continue de nos activités. »


 -30-

Cliquez ici pour voir des images des tournois.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Lynne Short
Directrice, Communications et relations avec les collectivités
Fondation Cowan/Princeton Holdings Limited
Cambridge (Ontario)
519-650-6363, poste 31608
lynne.short@princetonholdings.com


À propos du Groupe Assurance Cowan
Le Groupe Assurance Cowan est l’une des plus grandes sociétés de courtage et d’expertise-conseil en assurance au Canada, disposant de neuf bureaux en Ontario. Représentant des compagnies d’assurance canadiennes et étrangères, Cowan a pour spécialité d’offrir aux entreprises, aux organismes et aux particuliers le meilleur rapport qualité-prix pour leurs besoins en assurance et en gestion des risques, en plus de concevoir des régimes d’avantages sociaux collectifs, des régimes de retraite collectifs et des programmes de gestion de l’invalidité,   ainsi que des services de gestion du patrimoine, de planification financière et de planification successorale aux particuliers, et de fournir des conseils dans ces domaines. Classé parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada, le Groupe Assurance Cowan s’est vu décerner ce prestigieux prix national pour la première fois en 2012 et une deuxième fois en 2013. Pour plus de renseignements, visitez le site Web www.bestmanagedcompanies.ca. Cowan a également été désigné par l’Insurance Business Magazine l’une des dix meilleures sociétés de courtage d’assurance en 2014. Pour plus de renseignements concernant le Groupe Assurance Cowan, visitez le site Web www.cowangroup.ca.

À propos de la Fondation Cowan
La Fondation Cowan a été créée en 1995 en l’honneur de Frank Cowan, fondateur du
Groupe Assurance Cowan et de la Frank Cowan Company. La Fondation repose sur le succès continu du groupe de sociétés de Princeton Holdings, notamment le Groupe Assurance Cowan, la Frank Cowan Company, la Compagnie Garantie de l’Amérique du Nord et Millenium CreditRisk Management. Ensemble,ces sociétés offrent des produits et des services d’assurance et de gestion du risque aux particuliers, aux entreprises, aux organisations et aux organismes publics, en plus d’aider les employeurs à gérer leurs régimes d’assurance collective, de retraite, de santé et d’invalidité. La Fondation Cowan vise à améliorer la vie des Canadiens et le bien-être général des membres de nos collectivités. www.cowanfoundation.ca

À propos de KW Counselling Services
KW Counselling Services est un organisme offrant de multiples services à la collectivité, dont un soutien aux particuliers, aux familles, aux groupes et aux parents, y compris des services de sensibilisation. L’organisme tente de venir en aide aux membres les plus vulnérables de la collectivité de la région de Waterloo et aux personnes souhaitant apporter des changements positifs dans leur vie. Les fonds recueillis dans le cadre de l’édition 2014 du Cowan Charity Classic seront versés à la clinique sans rendez-vous de KW Counselling Services, qui s’adresse à tous les membres de la collectivité. Pour plus de renseignements, visitez le site Web www.kwcounselling.com .

À propos du Le Royal
La Fondation de santé mentale du Royal Ottawa recueille des fonds pour appuyer des recherches d’importance vitale menées par le Centre de santé mentale Royal Ottawa, le Centre de santé mentale de Brockville et l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa, ainsi que les soins fournis par ces organismes aux patients. En collaboration avec ses donateurs, le Royal s’assure que le travail accompli aujourd’hui servira à changer des vies demain et se traduira par un changement transformationnel durable chez une personne sur cinq qui sera touchée par un trouble de santé mentale au cours de sa vie. L’édition 2014 du Cowan Charity Classic, qui appuie la Campagne du Royal pour la santé mentale, contribue à la réalisation de son objectif visant à améliorer le diagnostic et le traitement de la dépression et d’autres maladies mentales afin que plus de patients se rétablissent plus vite, retournent au travail et mènent une vie plus épanouissante et plus enrichissante. Pour plus de renseignements, visitez le site Web www.leroyal.ca .

Tournoi de la Région de Waterloo

Ed Meiering, directeur développement des affaires, Aviva au Canada; Gail
Sheepway, Première vice-présidente, risques spéciaux Canada; Zurich au
Canada; Michelle Quenneville, Directrice, Assurance des entreprises, Groupe
Assurance Cowan; Javier Ibanez, Javier Ibanez,Vice-président, Ventes et
distribution;  Assurance Economical

Photo de gauche à droite: Heather McLachlin, president, Groupe
Assurance Cowan; Leslie Josling, directeur executive, KW Counselling
Services;  Kristen Josling, bénévole, KW Counselling Services; Judy
Dawe, directeur des comptes commerciaux, Groupe Assurance Cowan;
Terry Reidel, directeur executive, La Fondation Cowan

Tournoi de la Région d’Ottawa

Photo de gauche à droite: Robert Proulx, Vice-président, avantages sociaux
et ventes institutionnelles, Cowan Groupe Assurance; Heather McLachlin, president,
Groupe Assurance Cowan; Andrée Steel, Présidente et directeur general, Le Royal;
Russell McDonnell, bénévole, Le Royal; David Denyer, directeur de la succursale
d'Ottawa, Cowan Groupe Assurance

Photo de gauche à droite: Graham Thompson, Gestionnaire des dons et
des relations avec les diplômés; Christopher Greer, Directeur des comptes
commerciaux, Groupe Assurance Cowan; Steve Kilrea, Directeur général,
emplacement Ottawa, Burns & Wilcox; Dan McCaskill, Alumnus du
Collège Algonquin et Directeur du développement des affaires, Expographiq