La Fondation Cowan appuie les guides du Canada dans le cadre de son program de cartes des fêtes 2016


Chaque année, dans l’esprit de générosité qui caractérise la période des fêtes, la Fondation Cowan choisit un organisme comme bénéficiaire du Programme de cartes des fêtes. Cette année, Grands Frères Grandes Sœurs du Canada a été sélectionné pour recevoir la somme de 50 000 $ pour financer un Programme club de conversation afin d’offrir du mentorat après les heures de classe en jumelant des mentors bénévoles à de jeunes nouveaux arrivants canadiens pour leur faire acquérir des compétences en conversation anglaise et en présentation, en plus de discuter des difficultés scolaires, d’en connaître plus sur le Canada et d’échanger sur des champs d’intérêt communs.

« Nous avons sélectionné Grands Frères Grandes Sœurs du Canada comme récipiendaire de notre Programme de cartes des fêtes en 2016 car nous avons reconnu que Programme club de conversation donne une chance de susciter le sens de l’appartenance parmi les jeunes nouveaux arrivants canadiens et de faire la promotion de la bonne entente interculturelle dans un climat serein », a expliqué Larry Ryan, président de la Frank Cowan Company. 

Plus de 42 000 jeunes de 1 100 collectivités canadiennes profitent actuellement de divers programmes de Grands Frères et Grandes Sœurs, et ce soutien permet de mettre en place d’autres programmes spécialisés. 

 « La mise en relation avec un mentor compréhensif et positif aide les jeunes à éviter les situations à risque et à trouver une force en eux », a ajouté Peter Coleridge, PDG de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada. « Grâce aux contributions de partenaires comme la Fondation Cowan et chacun des donateurs du Canada, nous transformons le regard que les jeunes posent sur eux-mêmes et sur leur place dans le monde en leur donnant la confiance d’en faire plus. »

PHOTO: Michael Lough, vice-président, Programmes spécialisés, Frank Cowan Company (2e sur la photo à partir de la gauche) présente un chèque de la Fondation Cowan à Matthew Chater, vice-président, Service et développement organisationnel, Grands Frères Grandes Sœurs du Canada et un jeune qui participe au club de conversation de cet organisme.


À propos de la Fondation Cowan
La Fondation Cowan a été créée en 1995 en l’honneur de Frank Cowan, le fondateur du Groupe Assurance Cowan et de la Frank Cowan Company. La Fondation est appuyée par le succès continu du groupe de sociétés Princeton Holdings, y compris le Groupe Assurance Cowan (et ses filiales : le Groupe Williamson, Millennium CreditRisk Management, Wentworth Financial Services et Cowan Financial Services); la Frank Cowan Company; La Garantie, la Compagnie d’Assurance de l’Amérique du Nord; Cowan Asset Management et Fountain Street Finance. Ces sociétés offrent des produits et des services d’assurance et de gestion du risque aux particuliers, aux entreprises, aux organisations et aux organismes publics, en plus d’aider les employeurs à gérer leurs régimes d’assurance collective, de retraite, de santé et d’invalidité. Le but de la Fondation Cowan est d’améliorer la vie des Canadiens et de contribuer au bien-être général de nos collectivités. www.cowanfoundation.ca

À propos de Grands Frères Grandes Sœurs du Canada
Depuis plus de 100 ans, Grands Frères Grandes Sœurs change le cours de la vie de jeunes du Canada grâce à la conception et à la mise en place d’une grande variété de programmes de mentorat. Chaque année, Grands Frères Grandes Sœurs du Canada fournit des service de mentorat de qualité à plus de 40 000 jeunes, embauche plus de 23 000 mentors rattachés à 111 agences qui desservent des jeunes issus de plus 1 100 collectivités canadiennes. Des études montrent que l’issue des programmes de mentorat de Grands Frères Grandes Sœurs est favorable à la santé mentale, à l’embauche et à l’engagement communautaire, car chaque dollar investi dans les programmes de Grands Frères Grandes Sœurs rapporte de 18 à 23 $ à la société par des taxes plus élevées, des dépenses accrues provenant de revenus plus importants, du bénévolat et des dons de bienfaisance. Pour de plus amples renseignements, visitez : http://www.bigbrothersbigsisters.ca/fr/accueil/default.aspx.

Demandes des médias :

Jody Lundrigan
Directrice nationale, Marketing et communications
Grands Frères Grandes Soeurs du Canada
jody.lundrigan@bigbrothersbigsisters.ca
1-800-263-9133, poste 49

Lynne Short
Directrice, Communications et relations communautaires
La Fondation Cowan / Princeton Holdings Limited
519-650-6363, poste 31608
lynne.short@princetonholdings.com