La 14e édition du Cowan Charity Classic a amassé 124 000 $ au profit des organismes KW Counselling et Le Royal

Cambridge, Ontario — Le 18 août 2015 — C'est avec joie que le Groupe Assurance Cowan annonce qu'il a amassé un total combiné de 124 000 $ lors de ses tournois de golf du Cowan Charity Classic 2015 dans les régions de Waterloo et d'Ottawa. La Fondation Cowan a versé un montant équivalent, portant le total à 68 000 $. Cette année, les fonds seront versés à KW Counselling Services, dans la région de Waterloo, et au Royal, à Ottawa.

Dans le cadre de cet événement, le Cowan Charity Classic, fondé en 2002, a versé plus de 1 million de dollars grâce aux contributions généreuses des associés et des partenaires d'affaires de Cowan, ainsi que celles des participants aux tournois et de la Fondation Cowan. Au fil des années, nous sommes venus en aide à des organismes comme la Fondation des maladies du cœur du Canada; iSisters Technology Mentoring; Grands Frères et Grandes Sœurs; Pathways to Education; et la Société John Howard.

Citations :

« Les fonds recueillis dans le cadre du Cowan Charity Classic 2015 sont versés à KW Counselling Services pour sa clinique de counselling sans rendez-vous et à la Campagne pour la santé mentale du Royal », explique Heather McLachlin, présidente du Groupe Assurance Cowan.  « Nous avons observé le bien que ces deux organismes font dans le domaine important de la santé mentale et sommes fiers de les aider à fournir des services proactifs, innovateurs et rapides qui sont vitaux aux individus dans notre communauté et au-delà. »   

« L'année 2015 est spéciale pour la Fondation Cowan, car elle marque 20 années à bâtir la communauté » explique Maureen Cowan, présidente de la Fondation Cowan. « Chaque année, le Cowan Charity Classic nous offre une occasion de plus pour s'associer et venir en aide à des organismes de charité qui sont importants pour nos employés, nos partenaires d'affaires et nos clients, ce qui nous permet de continuer à faire une différence dans les collectivités du Canada. »

Cliquez ici pour voir des images des tournois.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Lynne Short
Directrice, Communications et relations avec les collectivités
La Fondation Cowan/Princeton Holdings Limited
Cambridge (Ontario)
519-650-6363, poste 31608
lynne.short@princetonholdings.com

 

Melissa Manojlovich
Spécialiste des communications
Groupe Assurance Cowan
Cambridge (Ontario)
519-650-6363, poste 31602
melissa.manojlovich@cowangroup.ca

 

À propos du Groupe Assurance Cowan
À titre de grande société canadienne d’assurance, de courtage et de conseil, le Groupe Assurance Cowan représente des compagnies d’assurances nationales et internationales de premier plan. Spécialiste des assurances générales, immobilières et de crédit, le Groupe Assurance Cowan offre aux entreprises, aux organisations et aux particuliers le meilleur rapport qualité-prix pour leurs besoins en assurance et en gestion des risques. En outre, l'organisation propose et crée des régimes collectifs de retraite et d'assurance, de gestion de l'invalidité et d'avantages sociaux pour salariés à l'étranger, et elle offre aux particuliers des services de gestion du patrimoine, de planification financière et de planification successorale par l’intermédiaire des filiales dont elle a la propriété exclusive. Le Groupe Assurance Cowan compte plus de 450 employés répartis dans 10 bureaux en Ontario .  Les filiales du Groupe Assurance Cowan comprennent les sociétés suivantes : Le Groupe Williamson, Millennium CreditRisk Management, Wentworth Financial Services, and Cowan Financial Solutions. 

À propos de la Fondation Cowan
La Fondation Cowan a été créée en 1995 en l’honneur de Frank Cowan, le fondateur du Groupe Assurance Cowan et de la Frank Cowan Company. La Fondation est appuyée par le succès continu du groupe de sociétés Princeton Holdings, y compris le Groupe Assurance Cowan (et ses filiales : le Groupe Williamson, Millennium CreditRisk Management, Wentworth Financial Services et Cowan Financial Services); la Frank Cowan Company; La Garantie, la Compagnie d’Assurance de l’Amérique du Nord; Cowan Asset Management et Fountain Street Finance. Ces sociétés offrent des produits et des services d’assurance et de gestion du risque aux particuliers, aux entreprises, aux organisations et aux organismes publics, en plus d’aider les employeurs à gérer leurs régimes d’assurance collective, de retraite, de santé et d’invalidité. Le but de la Fondation Cowan est d’améliorer la vie des Canadiens et de contribuer au bien-être général de nos collectivités. Pour plus de renseignements, consultez la page Web www.cowanfoundation.ca.

À propos de KW Counselling Services
KW Counselling Services est un organisme offrant de multiples services de counselling, dont du soutien individuel, aux couples et aux familles dans la région de Waterloo. Tous les jeudis, de 12 h à 18 h, cet organisme met à disposition une clinique de counselling sans rendez-vous à l'occasion de laquelle les gens peuvent consulter un thérapeute. En plus de ces services, KW Counselling Services offre divers ateliers d'éducation des parents, de la formation en leadership pour les membres de la communauté multiculturelle et des services de sensibilisation pour les familles à faible revenu, les nouveaux arrivants au Canada et la communauté LGBTQ. Cet organisme vient en aide aux enfants, aux jeunes et aux familles de la région de Waterloo depuis 1950. Pour plus de renseignements, consultez le site Web www.kwcounselling.com.

À propos du Royal
La fondation pour la santé mentale du Royal Ottawa recueille et verse des fonds pour appuyer la recherche qui sauve des vies et les soins aux patients offerts par le Centre de santé mentale Royal Ottawa, le Centre de santé mentale de Brockville et l'Institut de recherche en santé mentale de l'Université d'Ottawa. Le Royal travaille avec ses donateurs pour s'assurer que le travail qu'il fait maintenant changera des vies à l'avenir et mènera à une transformation durable pour chaque personne sur cinq qui sera touchée par un trouble de santé mentale au cours de sa vie. En appuyant la Campagne pour la santé mentale du Royal, le Cowan Charity Classic de 2015 contribue à la réalisation de l'objectif du Royal, soit d'améliorer le diagnostic et le traitement de la dépression et d'autres maladies mentales afin que plus de patients se rétablissent plus vite, retournent au travail et mènent une vie plus épanouissante et plus enrichissante. Pour plus de renseignements, consultez le site Web www.leroyal.ca.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(De gauche à droite) Jamie Inrig, dirigeant principal, Expansion de l'entreprise et philanthropie, Le Royal; Nancy Stanton, présidente par intérim et directrice générale, Le Royal; Heather McLachlin, présidente, Groupe Assurance Cowan; Robert Proulx, vice-président, Avantages sociaux et ventes, Groupe Assurance Cowan; Claude Lurette, bénévole, Le Royal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



(De gauche à droite) Derek Breemhaar, assureur commercial principal, Groupe Intact Assurance; Ryan Burns, directeur des comptes commerciaux, Groupe Assurance Cowan; Kevin Burgess, directeur des comptes, Travelers; Marc Ross, assureur commercial, Groupe Assurance Economical.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'artiste locale Laurie Wonfor Nolan démontre ses talents de peintre lors d’un événement en direct alors qu'elle peint une scène en plein air lors du tournoi de golf du Cowan Charity Classic au club de golf Deer Ridge de Kitchener. Cette toile unique a été vendue aux enchères lors du tournoi qui s'est tenu dans la région de Waterloo.

De plus, Laurie peint et donne divers cours à son studio de Hespeler de même qu'au Centre des arts de Cambridge. Pour plus de renseignements, consultez le site Web www.lauriewonfornolan.com.