Importante mise à jour sur le Régime de retraite de la province de l’Ontario (RRPO)

Le 26 janvier 2016, le gouvernement libéral de l’Ontario a publié d'autres renseignements sur le Régime de retraite de la province de l’Ontario (RRPO). 

Certains renseignements importants relatifs au Régime publiés et visant les employeurs concernent, sans s’y limiter, le test de comparabilité du RRPO, les périodes d’attente, la définition d’emploi en Ontario, et les délais d’admissibilité et de participation volontaireLes employeurs sont invités à prendre connaissance de tous les renseignements indiqués dans ce lien.

La législation entre en vigueur le 1er janvier 2017 mais comprend un calendrier de mise en œuvre graduelle pour les inscriptions employeur/employé et les montants des cotisations.

 

Nous croyons qu’il est essentiel que les employeurs soient proactifs dans leur préparation à la mise en œuvre du RRPO, c’est-à-dire qu’ils doivent profiter de l’occasion pour examiner les besoins actuels du régime et la comparabilité, pour informer leurs dirigeants sur les répercussions et préparer des stratégies de communication qui les aideront à informer les employés sur les cotisations futures éventuelles ou sur les changements requis au régime. 

Si vous avez besoin d’aide pour examiner votre régime de retraite actuel et vous assurer qu’il est comparable, ou si vous voulez plus d’information sur l’applicabilité du RRPO et des renseignements annoncés à votre organisation, veuillez communiquer avec votre conseiller en matière de retraite au 1-866-912-6926.

Au cas où vous n’auriez pas lu ces articles :

15 août 2015 : Les régimes de retraite à cotisations déterminées exemptés avec conditions du Régime de retraite de la province de l’Ontario
9 février 2015 : Quelles répercussions le cadre législatif proposé peut-il avoir sur vous et vos employés?
2 septembre 2014 : Régime de retraite de la province de l’Ontario (RRPO)