Le Groupe Assurance Cowan annonce la création d’un nouveau poste de direction pour appuyer la croiss

CAMBRIDGE, ONTARIO (12 février 2018) – Le Groupe Assurance Cowan (Cowan), une société canadienne de courtage d’assurance et de services-conseils de premier plan, a annoncé aujourd’hui l’ajout d’un nouveau poste au sein de son équipe de direction. Pamela Derksen occupera le poste de vice-présidente, Opérations et développement de produits, Assurance commerciale. L’ajout de ce poste à l’équipe de direction de Cowan renforcera directement l’accent mis sur la croissance stratégique de l’assurance commerciale.

À titre de vice-présidente, Opérations et développement de produits pour l’assurance commerciale, il incombera à Pamela de veiller à l’efficacité des opérations à l’appui de l’assurance commerciale. Pour appuyer le secteur commercial, il faut mettre en place des solutions numériques qui correspondent aux besoins des clients; maintenir de solides relations avec les marchés pour mettre davantage à profit la position de Cowan en tant que principal courtier national indépendant; gérer l’efficacité opérationnelle pour stimuler la rentabilité; et appuyer et perfectionner les talents.

« Je suis heureuse d’accueillir Pamela dans notre équipe de direction, alors que nous cherchons à accroître notre présence dans le secteur de l’assurance commerciale, se réjouit Heather McLachlin, présidente du Groupe Assurance Cowan. L’expérience de Pamela dans l’industrie des assurances, particulièrement en assurance commerciale, et sa capacité à gérer la vision stratégique d’un service, qui consiste à permettre la croissance rentable, correspondent aux objectifs de ce nouveau poste ».

Pamela compte plus de 20 années d’expérience en assurance notamment dans les secteurs manufacturier, pétrolier et gazier, et des grandes entreprises. Avant de se joindre à l’équipe de Cowan, Pamela occupait les fonctions de vice-présidente, Opérations et représentait les activités commerciales des grands projets technologiques. Elle relevait du chef des systèmes de la transformation chez un important assureur. Sa responsabilité était de veiller à ce que les courtiers soient prêts pour la prestation de nouveaux produits et flux de travail sur une nouvelle plateforme pour l’assurance de personnes et l’assurance de petites automobiles commerciales.

Pamela a obtenu un diplôme en économie et en politique de l’Université de Calgary. Elle détient également le titre de F.C.I.P. de l’Insurance Institute of Southern Alberta, en plus d’un certificat en leadership exécutif de la DeGroote School of Business de l’Université McMaster.

 

À propos du Groupe Assurance Cowan

À titre de grande société canadienne de courtage d’assurance et de services-conseils, le Groupe Assurance Cowan représente des compagnies d’assurance nationales et internationales de premier plan. Spécialiste des assurances générales, immobilières et de crédit, le Groupe Assurance Cowan offre aux entreprises, aux organisations et aux particuliers le meilleur rapport qualité-prix pour leurs besoins en assurance et en gestion des risques. En outre, l’organisation propose et crée des régimes collectifs de retraite et d’assurance, de gestion de l’invalidité et d’avantages sociaux pour salariés à l’étranger, et elle offre aux particuliers des services de gestion du patrimoine, de planification financière et de planification successorale par l’intermédiaire des filiales dont elle a la propriété exclusive. Le Groupe Assurance Cowan compte plus de 450 employés répartis dans 12 bureaux d’un bout à l’autre du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Groupe Assurance Cowan, veuillez visiter le site www.cowangroup.ca.

Personne-ressource pour les médias :

Maggie Hall
Spécialiste en communications, Groupe Assurance Cowan
519-650-6363, poste 31333
Maggie.Hall@cowangroup.ca