Comment aider les employés à se préparer pour un emploi de temps chargé à l’automne

L'automne est une période chargée pour les employeurs et les employés. L'agitation de la rentrée scolaire, la réinscription des étudiants à charge plus âgés, les mises à jour d'admissibilité à la protection (en passant des régimes individuels à des régimes familiaux ou de couple) dans les 31 jours suivant tous ces mariages d'été, l'augmentation de la charge de travail et des quotas, en plus des efforts de rattrapage après les vacances d'été ... tout cela peut être épuisant! Voici donc quelques conseils opportuns sur la façon dont vous pouvez avoir une influence positive sur les approches d'organisation de l’emploi de temps serré et de réduction de stress de votre effectif.

Encouragez les compétences organisationnelles. Encourager votre personnel à prendre quelques minutes pour s’organiser et rester organisé chaque jour juste avant l'automne contribuera grandement à réduire les niveaux de stress des employés. Les intranets des entreprises aidant, il est plus facile que jamais de communiquer avec les employés et de les encourager à garder la maîtrise des événements avant qu'ils n’en soient dépassés.

Améliorer la participation des employés. Le mois dernier, nous avons examiné des études suggérant que les employés engagés sont des employés plus productifs.  Ce que les employeurs ignorent peut-être, c'est que la participation accrue des employés ne tient peut être qu’à leur impression que vous vous souciez de leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Selon votre milieu de travail, un engagement accru pourrait signifier donner à l’employé quelques minutes pendant leur quart de travail pour communiquer les changements d'admissibilité ou pour prendre un rendez-vous personnel. Vous pouvez également envisager de fournir au personnel des liens vers des articles récents provenant de ressources fiables telles que les bulletins de PAE et les sites Web du gouvernement, qui proposent souvent des conseils et des listes de contrôle, comme notre article sur la Rentrée scolaire, l'automne dernier. Toutefois, n’oubliez pas de garder la simplicité. Il est plus facile de suivre des mesures simples et donc lire un article intitulé « Les 102 meilleurs conseils pour vous organiser chez vous » ne peut que s'avérer plus intimidant qu’utile pour certains.

Alléger la pression administrative. En ce qui concerne ces mises à jour administratives que personne n’aime, il est important de noter que la majorité des mises à jour sur l’admissibilité ne sont pas apportées par l’assureur, mais par l'administrateur du régime. Les assureurs ont différents processus d’admissibilité. L'inscription et la réinscription des étudiants à charge plus âgés en sont un bon exemple. Certains assureurs exigent une réinscription annuelle tous les 1er septembre, tandis que d'autres demandent une preuve d'inscription et de paiement des frais de scolarité. D’autres encore fournissent, sur demande, des listes annuelles d'admissibilité des personnes à charge, ce qui peut faciliter votre capacité à contacter de manière proactive vos employés pour confirmer les détails de leur admissibilité. Enfin, il y en a qui offrent des options de téléversement en bloc d'admissibilité, dans lesquelles des mises à jour en bloc telles que les augmentations de salaire peuvent être téléversées en une opération. Les détails de votre régime particulier peuvent être différents, mais vous pouvez les trouver dans le guide de l'administrateur du régime en ligne, sur le site Web de votre assureur.  

Références :

Demandez aux employés de vérifier leur niveau de stress en utilisant l'indicateur de stress de l'ACSM

http://www.cmha.ca/fr/mental_health/quel-est-votre-indicateur-de-stress/#.WYNHGlHZfmE

Organisation :

http://www.goodhousekeeping.com/home/tips/g2610/best-organizing-tips/