Célébrons! La Journée nationale du personnel en avantages sociaux se tiendra le 2 avril 2015

Créée par l'International Foundation of Employee Benefit Plans (IFEBP), la Journée nationale du personnel en avantages sociaux vise à reconnaître les professionnels du milieu des avantages sociaux et à mieux informer les employeurs et les employés sur des sujets liés aux avantages sociaux.

La Journée nationale du personnel en avantages sociaux se tiendra le jeudi 2 avril 2015. Dans le cadre des célébrations de cette année, l'IFEBP mettra l'accent sur l'initiative Mieux-être 2.0 – « le mouvement croissant en faveur de l'expansion des programmes de mieux-être des employeurs afin d'englober tous les éléments du mieux-être total, soit le mieux-être physique, psychologique, financier, communautaire et professionnel. » Nous vous encourageons à consacrer cette journée à l'évaluation des avantages sociaux offerts à vos employés.

Vous pouvez obtenir des conseils et des ressources sur le site Web de la Journée du personnel en avantages sociaux, à l'adresse www.ifebp.org/aboutus/nebd (en anglais seulement).

  • Écoutez les experts : conseils d'experts de l'industrie sur la façon de concevoir un programme de mieux-être
  • Le mieux-être géré de la façon appropriée : examinez des études de cas, des rapports d'enquête et plus encore
  • Jeu-questionnaire : évaluez votre mieux-être global
  • Idées pour démarrer : exemples d'initiatives de mieux-être physique, psychologique, communautaire, professionnel et financier
  • De plus, l'IFEBP propose un webinaire GRATUIT, qui se déroulera le 2 avril 2015.  Inscrivez-vous à l'adresse suivante : www.ifebp.org/aboutus/nebd (en anglais seulement).

Cette journée est aussi l’occasion de souligner le travail et le dévouement de vos collègues et de vous-même. Félicitez-vous pour tout ce que vous accomplissez.

Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour célébrer la Journée nationale du personnel en avantages sociaux et vous amuser un peu.

  • Déjeuner-causerie sur les avantages sociaux : passez en revue votre régime et faites la promotion des services en ligne.
  • Massages sur les lieux : embauchez un massothérapeute autorisé qui offrira des séances de massage sur chaise de 20 minutes à vos employés.
  • Jeu-questionnaire sur les avantages sociaux : distribuez un jeu-questionnaire sur les avantages sociaux de votre régime et remettez un prix au gagnant.
  • Collations saines : offrez des collations saines durant la journée ainsi que des conseils nutritionnels.
  • Cours de conditionnement physique sur les lieux : embauchez un professionnel du conditionnement physique qui proposera des cours lors des pauses-repas ou après les heures de travail.
                                                          

Des questions?

Communiquez avec votre conseiller en avantages sociaux afin de déterminer si d'autres initiatives pourraient favoriser la santé de vos employés.