Avantages d‘un examen annuel du régime de retraite

Avantages d‘un examen annuel du régime de retraite

Les employeurs préparent des budgets, remplissent des déclarations de renseignements et effectuent des évaluations des employés chaque année. Il est tout aussi important de réserver du temps à un examen annuel du régime de retraite de l’entreprise.

Un examen annuel vous donne la tranquillité d’esprit de savoir que votre régime fonctionne bien, qu’il suit les pratiques exemplaires des lignes directrices du régime de capitalisation et qu’il est conforme à la Loi sur les régimes de retraite. Un examen permet également de veiller à ce que le régime demeure efficace pour les participants et contribue à attirer et à retenir des talents. C’est aussi l’occasion de planifier les éventuels besoins éducatifs pour l’année.

Cowan fournit aux clients un document qui résume l’activité du régime de retraite. Nous documentons l’ensemble des décisions, des exigences en matière de conformité, des mises à jour législatives, des changements de conception du régime, des changements du fonds d’investissement, des communications aux participants au régime et des séances d’éducation.

En définitive, la responsabilité juridique du régime de retraite peut incomber au conseil d’administration ou au comité de retraite, et le rapport dûment rempli peut être transmis au conseil d’administration, au comité de retraite ou aux auditeurs de la société pour illustrer les pratiques de gouvernance du régime de l’entreprise.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec votre consultant en retraite de Cowan.