5 façons pour les employés de tirer le meilleur parti de leur remboursement d’impôts

La période de déclaration des revenus étant terminée et l’été approchant, bon nombre de Canadiens peuvent se demander comment utiliser au mieux le remboursement d’impôts reçu du gouvernement. 

Pour profiter d’un été sans stress, voici quelques suggestions qui vous aideront à augmenter la valeur nette de vos avoirs et à faire diminuer quelque peu l’anxiété associée à l’endettement financier.

  1. Rembourser le solde des cartes de crédit. Rembourser en premier lieu le solde de la carte de crédit qui facture le taux d’intérêts le plus élevé pour aider à réduire le stress lié à l’épuisement financier ou au fait de payer la même facture à de multiples reprises sans rembourser de façon notable le solde.
  2. Rembourser le prêt hypothécaire. Si l’institution financière vous permet de faire des paiements forfaitaires, vous pouvez réduire le durée du remboursement et le montant d’intérêt payé pendant la durée du prêt. Le montant forfaitaire sera appliqué directement au capital et non pas à l’intérêt.
  3. Cotiser à un compte d’épargne libre d’impôt. Ce type de compte peut être un excellent moyen d’économiser pour atteindre vos objectifs financiers à court, à moyen et à long terme. Le compte d’épargne libre d’impôt vous permet d’économiser pour atteindre des objectifs futurs et les gains financiers associés à ce compte sont exonérés d’impôts.
  4. Rénover. Lorsque vous faites des rénovations, vous donnez non seulement à votre habitation un aspect frais et neuf mais vous améliorez également sa valeur globale et augmentez sa valeur nette.
  5. Planifier des vacances. La vie est une question d’équilibre. Il est bien sûr essentiel de rembourser ses dettes et de réduire son fardeau financier mais tout aussi important de prendre du repos sur le plan psychologique. Il peut être difficile de trouver l’équilibre entre rembourser ses dettes et profiter de la vie. Assurez-vous de profiter de la vie et des petites choses qui vous procurent du plaisir.