Régime enregistré d’épargne-études (REEE)

Payer des études dans une école technique, un collège ou une université peut être décourageant. Compte tenu de la hausse de frais de scolarité et des prévisions à la hausse, il est important de planifier l’avenir de vos enfants. 

Le régime enregistré d’épargne-études (REEE) est un régime exonéré d’impôt qui vous aide à épargner en vue des études postsecondaires d’un enfant. Il n’est pas nécessaire que l’argent soit associé à votre enfant – un REEE peut être établi au nom de tout « bénéficiaire », y compris vos enfants, vos petits-enfants, vos nièces, vos neveux ou les amis de la famille. Vous pouvez également être admissible à des subventions et incitatifs du gouvernement qui peuvent s’accumuler au fil des ans. 

Un REEE peut vous aider à demeurer fidèle à un régime d’épargne. Vous versez dans un régime une cotisation qui peut être ensuite investie. Vos épargnes s’accroissent à l’abri de l’impôt dans le régime. Même si vous ne pouvez déduire les cotisations de votre revenu imposable, vous ne versez aucun impôt sur les sommes gagnées de l’investissement pendant la période où l’argent est placé dans le régime.

Nous pouvons vous aider à vous assurer que vous possédez les bons outils d’investissement dans l’avenir de votre enfant. Communiquez avec nous dès aujourd’hui afin d’en apprendre davantage ou de savoir comment aborder votre régime enregistré d’épargne-études.

Les fonds communs de placement et les fonds distincts des sociétés de gestion de fonds communs
sont proposés par l'intermédiaire de Worldsource Financial Management Inc.
Les autres produits et services sont proposés par l'intermédiaire de 
Cowan Financial Solutions et de Wentworth Financial Services.