Planification successorale

Il est important d’avoir un plan qui décrit la manière dont vous souhaitez que votre argent et vos biens soient répartis à votre décès. Lorsqu’aucun plan successoral n’est en place, des conflits non souhaités et inutiles peuvent survenir dans la famille à la suite du décès d’un être cher. Des complications juridiques ainsi que des problèmes financiers, fiscaux et administratifs peuvent également s’ensuivre. 

Nous vous aiderons à mettre en place un plan qui prévoit tous les détails importants, notamment :

  • la rédaction d’un testament
  • la désignation de la personne qui assurera l’accomplissement de vos dernières volontés (choisir l’exécuteur testamentaire de votre succession)
  • la décision portant sur la désignation des personnes qui prendront soin de vos enfants si vous décédez pendant qu’ils sont mineurs
  • la souscription d’une assurance prévoyant le paiement des dépenses, la satisfaction des besoins de vos survivants et la transmission des biens
  • la répartition de vos biens de votre vivant
  • la répartition des biens en vue de payer le moins d’impôt
  • la désignation des personnes qui s’occuperont de vos affaires si vous ne pouvez les administrer vous-même et indiquer vos directives dans une procuration.

 Nous vous aiderons à élaborer un plan qui prévoit la prise en charge des personnes et l’administration des choses qui vous tiennent à cœur. Communiquez avec nous dès aujourd’hui.

Les fonds communs de placement et les fonds distincts des sociétés de gestion de fonds communs
sont proposés par l'intermédiaire de Worldsource Financial Management Inc.
Les autres produits et services sont proposés par l'intermédiaire de 
Cowan Financial Solutions et de Wentworth Financial Services.