Worldsource Financial Management Inc. – Exonération de responsabilité

Exonération de responsabilité

Un investissement dans un fonds de placement peut donner lieu au paiement de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion ou d'autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié portant spécifiquement sur le fond avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont ni garantis ni assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ou par un autre organisme gouvernemental d'assurance-dépôts. Rien ne garantit que le fonds pourra maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que vous récupérerez intégralement le montant de votre placement. La valeur du fonds varie souvent et son rendement passé n'est pas nécessairement garant du rendement futur.

Les crédits d'impôt relatifs aux fonds d'investissement de travailleurs (« FIT ») ne sont accordés qu'à certaines conditions et sont généralement récupérés si les actions sont encaissées dans les huit années qui suivent. Veuillez noter que les représentants des fonds communs de placement de l'Alberta n'ont pas le droit de vendre de FIT.

Votre conseiller en fonds communs de placement de Worldsource Financial Management Inc. (« WFM ») a des intérêts commerciaux séparés et distincts de ses activités commerciales à WFM. Il vous sera fourni des renseignements complets sur ces intérêts commerciaux extérieurs, dont le nom de la personne responsable de chaque activité commerciale. Lors de la divulgation, ces renseignements vous seront fournis ici et on vous expliquera vos droits concernant les affaires que vous concluez avec WFM par le truchement de votre conseiller en fonds communs de placement. WFM assume uniquement la responsabilité des intérêts commerciaux de Worldsource Financial Management Inc. Toute activité commerciale entreprise par votre conseiller en fonds communs de placement qui n'est pas expressément définie comme un intérêt commercial de WFM n'est pas de la responsabilité de WFM. Par conséquent, WFM n'assume aucune responsabilité quant à cette activité.

Les renseignements contenus dans ce site Web sont fournis uniquement à titre indicatif et ne reflètent que l'avis des propriétaires et des auteurs. Les investisseurs doivent se renseigner par eux-mêmes sur la législation portant sur les titres, la fiscalité ou le contrôle des changes qui pourrait les concerner personnellement. Ce site Web donne uniquement des renseignements d'ordre général et n'a pas pour but de fournir des conseils personnalisés précis concernant, entre autres, les investissements, les finances, la législation, la comptabilité ou la fiscalité. Veuillez demander conseil à un professionnel compétent au sujet de votre situation particulière.

Ce site Web ne constitue ni une offre ni une sollicitation dans tout territoire où une telle offre ou sollicitation est interdite, ou auprès de toute personne à qui il est illégal d'adresser une telle offre ou sollicitation.

La mention de biens ou de services tiers sur ce site Web ne doit pas être considérée comme une recommandation desdits biens et services. Lorsque vous accédez à tout lien fourni, vous quittez www.cowangroup.ca. Cowan Financial Services et Worldsource Financial Management ne sont pas responsables des renseignements contenus sur ces sites Web.

Tous les renseignements fournis sont considérés comme exacts et fiables; cependant, nous ne pouvons garantir leur véracité. Worldsource Financial Management Inc. ne pourra être tenu responsable de toute inexactitude dans les renseignements présentés, ni de tout dommage logiciel découlant de l'utilisation de ce site Internet. Les fonds communs de placement sont proposés uniquement au Canada.

Risques liés au fait d'emprunter pour investir

Voici quelques-uns des risques et des facteurs à prendre en compte avant d'emprunter pour investir :

Est-ce une bonne solution pour vous?

Le fait d'emprunter de l'argent pour investir est risqué. Vous ne devriez envisager d'emprunter pour investir que si :

  • Vous ne craignez pas de prendre des risques importants.
  • Vous ne craignez pas de vous endetter pour acheter des titres dont la valeur peut augmenter ou baisser.
  • Vous investissez à long terme.
  • Vous avez un revenu stable.

Il vous est déconseillé d'emprunter pour investir si :

  • Vous n'aimez pas prendre des risques.
  • Vous investissez à court terme.
  • Vous comptez vivre des parts de fonds distribués et des revenus que vous tirerez de vos placements.
  • Vous comptez vous servir des parts de fonds distribuées et des revenus que vous tirerez de vos investissements pour rembourser le prêt. Si ce revenu s'arrête ou diminue, vous ne serez peut-être pas en mesure de rembourser le prêt.

Vous pouvez finir par perdre de l'argent.

  • Si les placements perdent de la valeur et que vous avez emprunté de l'argent, vous perdrez plus que si vous aviez investi votre propre argent.
  • Que vos placements vous rapportent ou non de l'argent, vous devrez rembourser le prêt et les intérêts dans tous les cas. Vous devrez peut-être vendre d'autres actifs ou utiliser de l'argent que vous aviez mis de côté à d'autres fins pour rembourser le prêt.
  • Si votre maison sert de garantie pour votre prêt, vous pourriez la perdre.
  • Même si vos placements prennent de la valeur, vous ne gagnerez peut-être pas suffisamment d'argent pour couvrir les coûts de l'emprunt.

Éléments à prendre en compte concernant les impôts

  • N'investissez pas uniquement pour bénéficier d'une déduction fiscale.
  • Les coûts des intérêts ne sont pas toujours déductibles des impôts. Il se pourrait que vous n'ayez pas droit à une déduction fiscale et que l'on réévalue vos déductions précédentes. Nous vous recommandons de consulter un conseiller fiscal pour déterminer si les coûts de vos intérêts seront déductibles avant d'emprunter pour investir. Votre conseiller devrait vous parler des risques liés au fait d'emprunter pour investir.