Politique de protection des renseignements personnels des investisseurs

Collecte, utilisation et divulgation des renseignements personnels

Le but dans lequel Worldsource Financial Management Inc. (« Worldsource ») collectera, utilisera et divulguera vos renseignements personnels est essentiel à la prestation de nos services. Nous pensons que nous ne pouvons pas continuer à vous fournir ces services si vous vous opposez à la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos renseignements à cette fin. Worldsource considérera donc qu'en conservant votre compte chez nous, vous consentez à ce que nous continuions à collecter, utiliser et divulguer vos renseignements personnels comme il est indiqué ci-dessus. Par la suite, si Worldsource détermine que vos renseignements doivent être collectés, utilisés ou divulgués dans un autre but, nous vous demanderons votre consentement avant de le faire.

Collecte, utilisation et divulgation des renseignements personnels

Au cours de notre collaboration avec vous, Worldsource et votre conseiller (en notre nom) collecteront des renseignements personnels vous concernant. Il s'agit généralement de renseignements qui nous permettent de connaître nos clients, notamment sur votre situation personnelle, dont votre situation financière et vos objectifs d'investissement, ainsi que des renseignements sur vos investissements, vos données bancaires et votre numéro d'assurance sociale.

Worldsource utilise ces renseignements personnels uniquement pour administrer le compte que vous avez chez nous (notamment pour acheter et vendre les fonds communs de placement en votre nom et pour vous transmettre des rapports), et pour se conformer aux exigences légales et réglementaires.

Divulgation des renseignements personnels

Nous sommes susceptibles de fournir des renseignements aux entreprises qui fournissent des services en notre nom (p. ex., la préparation et l'envoi des relevés ou le traitement des opérations et des paiements). Nous sommes également susceptibles de fournir des renseignements personnels aux émetteurs des fonds communs de placement dans lesquels vous investissez et de recevoir des renseignements de leur part concernant vos placements.

Worldsource est membre de plusieurs organisations d'auto-réglementation telles que l'Association canadienne des courtiers de fonds mutuels, qui demandent parfois à accéder à des renseignements personnels à des fins réglementaires (p. ex., surveillance des négociations, vérifications réglementaires, enquêtes sur des infractions potentielles, procédures disciplinaires ou de mise à exécution et préparation de rapports réglementaires). Il se peut que ces organisations communiquent à leur tour ces renseignements à d'autres organisations d'autoréglementation (comme la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et d'autres organismes de réglementation provinciaux), aux bourses et aux autorités policières.

Worldsource ne communique vos renseignements personnels à aucune autre organisation qui les utiliserait à des fins personnelles. Soulignons notamment que Worldsource ne vend ni n'échange jamais vos renseignements personnels.

Gestion des renseignements personnels

Lorsqu'il nous représente, votre conseiller agit en notre nom. Un grand nombre de nos conseillers sont également habilités à vendre d'autres produits et souhaiteront peut-être vous fournir des conseils et des services en cette qualité. S'il le fait, il n'agit pas en notre nom et il vous fera lui-même part de toute autre utilisation ou divulgation des renseignements personnels qu'il a collectés en notre nom.

Résidents du Québec

Au Québec, dans le but d'administrer votre compte et de se conformer aux exigences légales et réglementaires, Worldsource crée un dossier contenant vos renseignements personnels. Seuls les employés dont la fonction est liée à l'objet du dossier auront accès à ces renseignements. Si vous souhaitez consulter votre dossier ou y apporter des modifications, veuillez adresser une demande écrite à l'adresse suivante : 625, promenade Cochrane, bureau 700, Markham (Ontario)  L3R 9R9.

Agent de la protection de la vie privée

Pour tout commentaire, demande de renseignements ou plainte au sujet de notre gestion des renseignements personnels, nous vous encourageons à communiquer avec votre conseiller dans sa succursale. Autrement, vous pouvez contacter notre agent de la protection de la vie privée à l'adresse suivante :
Worldsource Financial Management Inc.
625, promenade Cochrane, bureau 700, Markham (Ontario)  L3R 9R9
Télécopieur : 905-415-0184
Courriel : Privacy@worldsourcewealth.com

Les fonds communs de placement et les fonds distincts des sociétés de gestion de fonds communs
sont proposés par l'intermédiaire de Worldsource Financial Management Inc.
Les autres produits et services sont proposés par l'intermédiaire de 
Cowan Financial Solutions et de Wentworth Financial Services.