Divulgation des relations avec les assureurs et la rémunération de nos courtiers

En notre qualité de courtier d’assurance indépendant, nous souscrivons pour vous des produits et des services d’assurance auprès des plus grandes compagnies d’assurance du Canada.

Notre rôle consiste à vous offrir le meilleur rapport qualité-prix en matière d’assurance en combinant couverture, service et prix.

Nous offrons un service personnalisé et de qualité, qui comprend des conseils professionnels en matière d’assurance, la gestion continue des polices et le soutien pour les demandes de règlement. Si un problème survient au sujet de votre couverture d’assurance, nous nous portons garants de la défense de vos intérêts en nous appuyant sur notre expérience professionnelle pour mieux représenter vos intérêts personnels. Notre indépendance nous permet de fournir des conseils impartiaux fondés sur votre situation personnelle.

Comment nous sommes rémunérés pour les services que nous fournissons

Les compagnies d’assurance nous versent chaque année une rémunération (« commission ») pour les nouveaux contrats et les renouvellements. Cette commission est payée annuellement sous forme d’un pourcentage de votre prime globale, ou sous forme d’une entente d’honoraires distincte avec vous, le client. S’il y a une augmentation de la commission que nous recevons de votre compagnie d’assurance, ou tout autre changement important qui a une incidence sur la commission, nous vous en aviserons directement. Les montants des compagnies d’assurance et l’éventail des commissions varient selon les compagnies d’assurance et les catégories d’affaires. Nous sommes heureux de partager les détails précis de nos commissions sur demande.

Parmi les compagnies d’assurance avec lesquelles nous travaillons, certaines nous versent une rémunération supplémentaire par l’intermédiaire de commissions sur les bénéfices. Le paiement de cette commission sur les bénéfices dépend généralement d’une conjonction de facteurs tels que la croissance, la rentabilité (taux de sinistres), le volume, la rétention et les services accrus que nous fournissons au nom d’une compagnie d’assurance. Il est fondé sur l’ensemble de notre portefeuille auprès de cette compagnie d’assurance et non sur des polices individuelles. La commission sur les bénéfices n’est pas garantie.

Pour obtenir plus de renseignements sur la commission sur les bénéfices, veuillez consulter le site Web de votre compagnie d’assurance.

Le Groupe Assurance Cowan est affilié à La Guarantie, Compagnie d’Assurance de l’Amérique du Nord et à la Frank Cowan Company Limited en copropriété. Chacune de ces entreprises est exploitée sous une gestion distincte.

Vos droits et responsabilités

Chez Groupe Assurance Cowan, nous nous engageons à protéger vos droits à titre de consommateurs. Ces droits comprennent le droit à la vie privée, le droit d’être pleinement informé et traité avec respect, et le droit à un traitement rapide des réclamations et des plaintes. En tant que consommateur, vous avez également d’importantes responsabilités en vertu du contrat d’assurance. Il vous incombe de comprendre vos besoins, de poser des questions et de fournir des renseignements exacts à votre courtier et à votre assureur.

Pour en savoir plus sur vos droits et responsabilités, consultez le site Web du Bureau d’assurance du Canada : Code des droits et responsabilités du consommateur.

Nous joindre pour en savoir plus sur vos droits et responsabilités