Selon toute vraisemblance, nous nous dirigions déjà vers un monde numérique et virtuel du côté des soins de santé, mais la pandémie de COVID-19 a sans aucun doute accéléré cette évolution. De nombreux articles publiés font état des résultats d’enquêtes sur ce que les employés veulent; ces enquêtes sont souvent menées par un fournisseur de services numériques qui dit aux employeurs ce qu’ils devraient faire.
D’innombrables repéreurs de tendances ou visionnaires du monde numérique écrivent à propos de l’avenir des soins de santé numériques, en choisissant les tendances qui domineront le monde en 2021[1]. Mais que devrait faire un employeur pour son organisation?
- Tenir compte de la valeur que peut apporter, pour ce qui est d’être reconnu comme un employeur de choix, la décision de parrainer l’accès aux soins virtuels;
- Évaluer en profondeur le rendement possible des investissements, notamment le coût du programme par rapport :
- au coût qu’engendrent les employés qui s’absentent du travail pour recevoir des soins;
- à la capacité du programme de réduire la durée des cas d’incapacité.
- Les fonds du régime d’avantages sociaux actuel peuvent-ils être réaffectés au financement des soins de santé numériques?
Cowan peut aider les employeurs à se renseigner sur toutes les solutions de soins de santé numériques qui sont offertes et à trouver celle qui convient le mieux à leur entreprise. Communiquez avec Cowan en vous rendant sur le site cowangroup.ca dès aujourd’hui.
[1] https://thenextweb.com/world/2020/11/25/7-digital-health-trends-that-will-dominate-the-globe-in-2021/amp/ (en anglais seulement)