La pandémie de la COVID-19 a entraîné de nombreux changements alors que les organisations s’adaptaient au paysage altéré. Alors que les réouvertures se poursuivent, les employeurs voudront possiblement conserver plusieurs de ces changements.

Mettre davantage l’accent sur le bien-être

Les entreprises et les organisations devraient continuer de mettre l’accent sur le bien-être afin d’assurer une main-d’œuvre en santé et satisfaite, ce qui peut comprendre :

  • Offrir des services en santé mentale
  • Offrir l’aide de conseillers financiers
  • Faire régulièrement le point avec les employés
  • Éduquer les employés aux signes d’avertissement de problèmes de santé mentale

Un transfert dans l’accès aux soins de santé

Adapter la manière dont les individus reçoivent les soins, y compris les rende-vous virtuels avec un médecin au téléphone ou sur Internet et recevoir les résultats des tests numériquement. À long terme, cela peut être beaucoup plus pratique et plus sûr pour les employés. Envisager de transférer l’accès aux soins de santé de l’établissement de soins aux patients en leur offrant des options pour l’utilisation de la télémédecine et des applications de gestion des soins de santé.

Amélioration des communications

Un afflux de travailleurs à distance et des changements dans leur manière de communiquer ont fait ressortir que tout n’a plus besoin d’être fait en personne. Envisager d’utiliser la technologie vidéo pour le recrutement, les réunions et les activités de rapprochement d’équipe. De plus, continuer d’être transparents et empathiques dans la transmission de l’information sur les défis auxquels l’organisation fait face avec les employés.

Environnement de travail flexible

L’un des changements les plus populaires est probablement l’accent qui a été grandement mis sur la flexibilité. Offrir de la flexibilité est non seulement avantageux pour les employés, mais cela rend une organisation plus attrayante lors de la recherche de candidats, l’attraction des talents, en plus d’améliorer la productivité. Un environnement de travail flexible se compose habituellement de :

  • L’étalement des horaires de travail
  • D’options de travail à distance
  • L’utilisation de la technologie vidéo au lieu de faire voyager les employés
  • L’offre et la promotion de l’utilisation de plus de périodes de vacances
  • D’autres horaires de semaine de travail comme quatre quarts de 10 heures au lieu de cinq quarts de 8 heures
  • Des heures de travail choisies par l’employé

Contactez votre représentant du Groupe Assurance Cowan pour obtenir de plus amples renseignements sur la santé et le bien-être des employés et sur d’autres sujets afin d’aider vos employés à retourner au travail après le coronavirus.