Cowan et la collectivité

Le succès d’une entreprise est étroitement lié aux collectivités au sein desquelles elle exerce ses activités et grandit. Chez le Groupe Assurance Cowan, notre engagement communautaire n’est pas un vain mot. Nous savons que le fait de contribuer aux causes méritoires enrichit énormément la vie communautaire, et nous sommes déterminés à améliorer la qualité de vie des collectivités où habitent et travaillent nos employés. Pour respecter notre engagement, nous avons principalement recours aux programmes et aux événements suivants.

Programme de service communautaire de Cowan

Nous appuyons l’engagement bénévole de nos employés. Le programme de service communautaire de Cowan verse chaque année des dons aux organismes caritatifs qu’ont sélectionnés, à titre de bénévoles, les employés du groupe Cowan et leurs familles.

Classique de charité Cowan

Depuis 2002, notre tournoi annuel de golf a permis de récolter des fonds pour diverses œuvres de charité des collectivités au sein desquelles nous exerçons nos activités. Nous sommes reconnaissants envers nos partenaires, clients et associés de collectivités de leurs généreuses contributions, et la Fondation Cowan verse un dollar pour chaque dollar récolté. Au cours des 14 dernières années, le Cowan Charity Classic a permis de recueillir des dons totalisant plus d’un million de dollars au bénéfice d’organismes communautaires, notamment la Fondation des maladies du coeur du Canada, iSisters Technology Mentoring à Ottawa, House of friendship de la région de Waterloo, Woodstock & District Developmental ServicesHamilton Children’s Developmental Rehabilitation ProgramKW Counselling Services et le Royal d’Ottawa .

Programme Lecture-o-thon

Dans le cadre de cette initiative, les employés ont la possibilité de contribuer à l’allocation de fonds par l’entremise de la Fondation Cowan, en faisant participer des enfants de leur entourage à un programme estival de lecture.

Le programme de cartes des Fêtes

Les sommes versées dans le cadre de ce programme sont versés dans l’esprit de partage qui anime la période des Fêtes. Les bénéficiaires du Programme sont choisis chaque année. Depuis sa création en 2004, le programme a versé plus de 440 000 $ à divers organismes de bienfaisance du Canada.